habillage
Ecrans
© Animation Production Company - Pixabay

Mirakl réalise une levée de fonds record de 300 Millions de dollars

Le 24 sept. 2020

Mirakl lève 300 Millions de dollars, la levée la plus importante jamais réalisée par une startup française.

Alors que 60% de l’e-commerce mondial se passe aujourd’hui sur une marketplace, les solutions de la startup Mirakl permettent aux acteurs du B2C et du B2B de créer la leur. Et ce modèle semble convaincre les investisseurs. Mirakl a annoncé avoir bouclé une levée de fonds de 300 millions de dollars (environ 255M d’euros) et atteint une valorisation de plus de 1,5 milliard de dollars. De quoi rejoindre le club des licornes, ces start-up valorisées plus d'un milliard de dollars.

Rivaliser avec les géants du secteur Amazon et Alibaba

Avec ce financement, Mirakl prévoit d’étoffer ses équipes en recrutant plus de 1000 nouveaux collaborateurs dans le monde sur les 3 prochains années, d’investir dans sa technologie et d’accélérer son développement à l’international.

La marketplace du gel hydro et des masques

Mirakl a lancé en l’espace de 48 heures la plateforme StopCOVID19.fr, seule et unique marketplace créée pour lutter contre la propagation de l’épidémie, en fournissant les équipements de protection sanitaires de première nécessité. En deux mois, la plateforme a délivré plus de 66 millions de masques, gels hydro-alcooliques et autres équipements de protection à plus de 4 000 établissements de santé et près de 22 000 entreprises. Cette initiative a permis aux équipes de Mirakl de recevoir, à l’occasion du France Digital Day le 15 septembre 2020, un Talent Award dans la catégorie « Stronger than Covid ».

Peggy Baron - Le 24 sept. 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.