habillage
une femme et un homme assis face à face
© Cottonbro - Pexels

mindDay lève deux millions d’euros pour améliorer le bien-être et la santé mentale des salariés

Le 9 juill. 2021

mindDay, start-up française dédiée au bien-être et à la santé mentale des salariés, annonce aujourd’hui sa levée de fonds en Seed de deux millions d'euros. Cette enveloppe va notamment permettre à mindDay de développer son offre, faciliter sa croissance, et recruter de nouveaux talents.

Le bien-être mental : une nécessité pour les collaborateurs

Dans un contexte où la crise sanitaire a provoqué une hausse de 30% du phénomène de dépression dans le monde de l’entreprise, mindDay s’est lancée en avril 2021 pour aider les sociétés à prendre soin de leurs employés. En effet, mindDay répond aux risques psychosociaux, normes RSE, formations et qualité de vie au travail au sein des sociétés, là où ces dernières agissent peu en amont, engendrant une prise en charge inadéquate des maux des employés.

En devenant un acteur de la gestion des compétences émotionnelles, la start-up aide et accompagne les collaborateurs à identifier les domaines de progrès ou les situations bloquantes, trouver le professionnel le plus adapté à chacun, et in fine, améliorer leur bien-être et épanouissement. Basé sur le modèle de l’abonnement, mindDay permet à tous ses utilisateurs d’avoir accès et d’être accompagnés par des coachs, psychologues et psychothérapeutes, sur des sujets aussi bien professionnels que personnels. De plus, l’application donne accès à des contenus, outils et services afin de prendre plus facilement soin de soi. Grâce à une approche centralisée, mindDay répond aux enjeux des départements RH ainsi qu’aux problématiques des DRH en limitant le nombre d’interlocuteurs avec lesquels ils doivent être en contact.

Enfin, en tant qu’entreprise à mission, mindDay va redistribuer chaque année 1% de son chiffre d’affaires à destination des publics les plus vulnérables (étudiants, chômeurs, retraités…) via son fonds de dotation.

mindDay lève deux millions d’euros pour répondre à ses ambitions

En s’appuyant sur XAnge et son fonds « Mutuelles Impact », mindDay va pouvoir s’appuyer sur le réseau de la Fédération Nationale de la Mutualité Française, qui est à l’initiative de ce fonds, et des 45 mutuelles souscriptrices. Grâce à ces dernières, la start-up va s’entourer d’un écosystème favorable à l’utilisation de sa solution. Cette levée va également permettre à mindDay de se structurer, de faciliter l’accès à l’offre pour ses utilisateurs, favoriser sa croissance, agrandir sa communauté de professionnels et recruter de nouveaux talents.

Peggy Baron - Le 9 juill. 2021
À lire aussi
premium2
premium2