habillage
Bijoux avec le terminal de paiement Lunu posé devant
© Lunu

Payer ses bijoux en cryptomonnaie

Le 7 oct. 2020

Courbet, en partenariat avec Lunu, est la première marque de joaillerie en Europe à accepter les paiements en cryptomonnaies.

Alors que le nombre de détenteurs de portefeuilles électroniques a passé la barre des 101 millions d'utilisateurs d’après le Cambridge Centre for Alternative Finance, peu de commerces acceptent encore les règlements en cryptomonnaies.

Courbet, maison de joaillerie de la place Vendôme à Paris et Lunu, spécialiste des paiements en cryptomonnaies pour les commerçants et les particuliers annoncent  leur partenariat. La technologie de Lunu, qui permet aux particuliers de régler leurs achats en cryptomonnaies sera disponible dans son showroom place Vendôme et sur son site internet. Les règlements en cryptomonnaies seront rendus possibles dans les boutiques Courbet via des terminaux de paiements électroniques (TPE) et sur internet via le widget Lunu.

Terminal de paiement en cryptommonnaies de Lunu

Des valeurs partagées

Courbet emploie exclusivement des diamants de synthèse, créés en laboratoire et de l'or recyclé, principalement à partir de matériel industriel et informatique obsolète. Un sourcing le plus responsable et écologique selon ses fondateurs.  « Après avoir inauguré les diamants de synthèse et de l’or recyclé nous sommes fiers de nous positionner à la prochaine frontière technologique que représentent les paiements en cryptomonnaies. Cette avance se fait aussi avec Lunu, un partenaire de confiance avec qui nous partageons des valeurs en termes de responsabilité sociétale », déclare Manuel Mallen Président et Cofondateur de Courbet.

Manuel Mallen - Président de Courbet & Vadim Grigoryan - Partner et CMO de LUNU & Associé de l'agence Spirit&Spirit

Lunu, soutient de son côté Oceans in Transformation, une exposition organisée à Ocean Space (Venise) par la fondation TBA21 Academy, un collectif engagé dans la protection et la sauvegarde des océans par la science, la technologie et l’art. La technologie Lunu permet depuis peu de faire des dons en cryptomonnaie pour la protection des océans, une première mondiale dans le secteur culturelle.

« Lunu est une société et la marque de la nouvelle génération. Comme Courbet elle ambitionne d’être actrice, plutôt que spectatrice de son époque, de faire partie de la solution plutôt que du problème. » a déclaré Vadim Grigoryan, Partner et CMO chez Lunu & Associé de l'agence Spirt&Spirit « Lunu portent en elles de réelles valeurs de libertés, transparence et d’ouverture vers l’autre. Au 21eme siècle, l’engagement des marques en faveur de valeurs fortes se hissera au sommet de leurs préoccupations et participera de leur raison d’être ».

Peggy Baron - Le 7 oct. 2020
À lire aussi
premium2
premium2