habillage
premium1
Iconographie de Luko sur les différents types d'assurances proposées
© Luko

L'assurtech Luko lève 20 millions d'euros pour se développer en Europe

Le 19 nov. 2019

Luko, néo assurance habitation, annonce la plus grosse levée de fonds en série A de l’année : 20 millions d’euros. Il s'agit du premier investissement de Founders Fund en Europe depuis Spotify (2010) et DeepMind (2011).

Depuis son lancement en mai 2018, 20 000 Français sont protégés par Luko. La jeune pousse compte poursuivre son développement accéléré grâce à un tour de table de 20 millions d'euros auprès des fonds Accel, Founders Fund et Speedinvest. L’insurtech compte notamment se déployer dans 2 nouveaux pays Européens d'ici 2020.

Photo des fondateurs de Luko

L’assurance 3.0 pour prévenir les sinistres

Luko ambitionne de transformer le modèle traditionnel de l’assurance pour le faire passer de la réaction à la prévention. Les fonds levés vont permettre de développer sa différenciation.

Fait notable, l’ensemble des investisseurs a accepté de signer la charte d’engagement social et environnemental de Luko, s’engageant à ce que l’entreprise ne délaisse pas sa vision et son engagement au profit de la croissance.

Raphaël Vullierme CEO et co-fondateur de Luko a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes fiers de voir les investisseurs de success stories telles que Spotify, Doctolib, N26 ou encore Oscar rejoindre l’aventure Luko. Ce financement nous permettra également de nous développer rapidement sur le marché européen pour créer un leader du secteur. La France a loupé le virage des néo banques, elle ne loupera pas celui des néo assurances ! ».

Peggy Baron - Le 19 nov. 2019
À lire aussi