habillage
Chien avec des lunettes de soleil
© Ilargian Faus - Pexels

Lovys assure gratuitement les chiens-chats cet été afin de réduire les abandons

Le 25 juin 2021

Le néo-assureur digital Lovys se mobilise contre les abandons d’animaux de compagnie en proposant gracieusement son offre d’assurance chiens et chats durant deux mois à tout nouvel assuré renseignant le code AnimalProtection lors de la souscription du contrat.

Assureur engagé pour le bien-être animal depuis la création de son assurance santé chiens/chats, Lovys s’inquiète face aux prévisions d’abandons massifs dus au déconfinement et aux vacances d’été. C’est pourquoi la start-up met en place un plan d’attaque afin de réduire de 20% les abandons liés à des problèmes financiers (frais de vétérinaire).

Eviter une vague d'abandon pendant l'été 2021

Afin d’éviter une vague d’abandons cet été, le néo-assureur Lovys proposera deux mois de son produit d’assurance chiens-chats gratuitement dès le 26 juin 2021, journée mondiale contre les abandons d’animaux de compagnie jusqu’au 31 Août 2021.

En renseignant le code AnimalProtection - nom du collectif luttant contre les abandons d’animaux créé en mai 2021 par Lovys et neuf autres acteurs du public et du privé -. Accidents, maladies ainsi que soins préventifs seront couverts gratuitement par la jeune start-up, qui espère ainsi pouvoir réduire de 20% les abandons dus aux frais de vétérinaires élevés avec cette offre estivale.

Convaincu que l’information constitue les prémices de la solution, l’assureur Lovys lance une série de mesures pour sensibiliser les Français et faire connaître aux maîtres les alternatives pour ne pas abandonner leur chien ou leur chat : mise en place d’une plateforme de questions-réponses tenue par des vétérinaires, sur laquelle les maîtres peuvent poser les questions qu’ils souhaitent, sensibilisation sur ses réseaux sociaux, et alimentation régulière de son blog avec des articles dédiés au bien-être animal. Lovys souhaite les accompagner en les informant, les sensibilisant, et surtout en leur proposant des solutions concrètes.

Peggy Baron - Le 25 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2