habillage
premium1
habillage
logo foodora

L’introduction en bourse de Delivery Hero attendue pour le 30 juin 2017

L'ADN
Le 20 juin 2017

Delivery Hero AG, le leader mondial de la livraison de repas en ligne, a défini la fourchette de prix d’émission de ses actions pour son imminente introduction en bourse entre 22 euros et 25,50 euros par titre.

L’introduction sera composée de 18 950 000 nouvelles actions issues d’une augmentation de capital et de 15 000 000 d’actions déjà existantes venant des holdings de certains actionnaires. 5 092 500 actions issues des holdings de Global Online Takeaway Group pourraient être placées par des investisseurs en lien avec une potentielle surallocation.

En prenant le milieu de la fourchette de prix, les revenus bruts issus de l’introduction des nouveaux titres atteindraient 450 millions d’euros. Delivery Hero compte utiliser en priorité les revenus nets pour rembourser ses prêts et financer la croissance ainsi que le développement de son activité.

Si on prend en compte la totalité des titres introduits, y compris ceux issus de la surallocation, et en prenant le milieu de la fourchette de prix, l’introduction atteindrait un montant d’environ 927 millions d’euros.

L’introduction sera composée de titres publics en Allemagne et au Luxembourg ainsi que de placements privés dans certaines juridictions en dehors de l’Allemagne et du Luxembourg. Citigroup, Goldman Sachs International et Morgan Stanley seront les coordinateurs globaux et teneurs de livres. Des mandats de teneurs de livres supplémentaires ont été confiés à UniCredit Bank AG, Berengerg, Jefferies et UBS Investment Bank.

L'ADN - Le 20 juin 2017