habillage
logo lili smart

Lili smart doublement primé à la seconde édition de Viva Technology

L'ADN
Le 21 juin 2017

Pendant trois jours, l’équipe a mis à l’honneur les aidants sur ce salon international de l’innovation et de la technologie et a remporté deux prix, offrant de nouvelles opportunités pour la startup.

Lili smart a remporté le premier prix du challenge « Good living, better living » à l’initiative de la région Auvergne Rhône-Alpes et est donc invité au CES 2018 le plus grand salon international de la technologie qui se tient à Las Vegas. La startup a également gagné le premier prix de la catégorie GovTech and Social Enterprises du concours « Innovators Race 50 » organisé par Capgemini à l’occasion du 50e anniversaire du groupe. Plébiscité par le jury composé notamment de Paul Hermelin (Président de Capgemini), Jean-David Chamboredon (fondateur du fond d’investissement ISAI), Ryan Holmes (fondateur de Hootsuite), Lili smart a gagné le prix Serge Kampf ainsi que 50 000$.

Commercialisée depuis février 2017, Lili smart est le résultat de deux ans de recherche et développement menés en collaboration avec des professionnels de santé, de soins à domicile, des associations et des familles afin de comprendre les besoins de ces dernières et d’y répondre au mieux possible.

L'application Lili smart permet aux aidants familiaux de veiller plus sereinement sur leur proche. Initialement pensée pour les aidants de malades d’Alzheimer, les usages de Lili smart sont multiples : maladies apparentées Alzheimer, Parkinson, lésion cérébrale, Autisme, troubles cognitifs, personnes âgées.

Grâce à elle, les aidants peuvent vérifier si tout va bien chez leur proche et être alertés en cas de problème. Lili smart répond aux attentes des familles de malades en termes de sécurité bien sûr mais aussi en permettant d’organiser la vie autour du proche en perte d’autonomie.

La solution permet en particulier, à travers l’analyse d’algorithmes d’intelligence artificielle, de détecter les signaux de perte d’autonomie.

Pour assurer la collecte et la transmission de ces informations, l'application Lili smart repose sur deux autres éléments : une montre, portée par le malade, et des capteurs, placés à différents endroits du domicile.

Afin de pouvoir accélérer son développement commercial, grâce à la mise en place d'une campagne de communication et le recrutement d'une équipe qui aura pour mission d'assurer la mise en exploitation des premiers clients déjà signés et de structurer l’entreprise, Lili smart lève 500 000€.

L'ADN - Le 21 juin 2017
premium2
premium2