habillage
Main signant une feuille
© Pixabay

Yousign lève 30 millions d'euros pour concurrencer les géants américains

Le 14 juin 2021

La scale up française Yousign, solutions de signature électronique, annonce une levée de fonds de 30 millions d'euros et prévoit d'utiliser ces fonds pour créer une alternative européenne aux géants américains (DocuSign, Adobe) et se positionner comme leader du marché des TPE et PME.

La crise sanitaire a énormément accéléré les processus de digitalisation des entreprises. Le secteur de la signature électronique a donc très rapidement gagné en maturité, faisant émerger deux segments de marché : les grandes entreprises déjà fortement digitalisées, avec des besoins de plus en plus complexes, et les TPE et PME qui recherchent une réponse immédiate à des besoins simples. Yousign a développé des solutions de signature électronique intégralement tournées vers les besoins de ces TPE et PME, qui représentent plus de 90% du marché.

Créer une alternative européenne aux géants américains

Alors que le gouvernement français relance plusieurs projets de cloud souverain, l'ambition de créer des champions européens face aux acteurs américains est plus d'actualité que jamais. Le domaine de la gestion des contrats des entreprises est hautement stratégique et la nécessité de protéger ces informations doit être une priorité pour les institutions et les acteurs économiques européens.

Créé en 2013 par Antoine Louiset et Luc Pallavidino, Yousign a connu une croissance de 200% en 2020, voyant ses effectifs passer de 35 à 120 collaborateurs. Yousign prévoit d'embaucher 150 personnes dans les 18 prochains mois afin de renforcer son équipe dans tous les domaines.

Peggy Baron - Le 14 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2