habillage
Asticots
© avocado876 - Pixabay

Ÿnsect, spécialiste de l’élevage d’insectes, lève 300 millions d’euros

Le 9 oct. 2020

La startup française Ÿnsect, spécialisée dans l’élevage et la transformation d’insectes destinées aux marchés de l’alimentation animale, a annoncé une levée de fond de plus de 300 millions d’euros pour accélérer son développement.

Cette levée de fonds va permettre à la start-up de créer un nouveau site de production, qui sera batisé Ÿnfarm. En effet, Ÿnsect a annoncé vouloir créer « la plus grande ferme d’insectes du monde » à Poulainville, près d'Amiens. La production devrait commencer en 2022 et représentera 100 000 tonnes d’ingrédients produits par an.

Les autres projets Ÿnsect sont de se lancer sur le marché américain et développer de nouveaux produits dédiés à l’alimentation des animaux de compagnie. L’ambition à terme étant de devenir leader du marché des protéines alternatives.

Affiche de l'annonce de la levée de fonds d'Ynsect

Une entreprise du Next 40

Créée en 2011, Ÿnsect est une entreprise française du Next 40, spécialiste de l’élevage d’insectes et leur transformation en ingrédient premium à destination de la nutrition animale et végétale. Avec plus de 200 millions de dollars levés depuis sa création, Ÿnsect emploie 130 collaborateurs et fait fonctionner une ferme verticale pilote en France depuis 2016, où la technologie a été développée.

Peggy Baron - Le 9 oct. 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.