habillage
Homme au cheveux long
© YesYes

YesYes, spécialiste du reconditionné français, lève 2,7 millions d’euros

Le 1 juill. 2021

Trois ans après son lancement, YesYes, spécialiste français du reconditionnement d’appareils électroniques annonce sa première levée de fonds de 2,7 millions d’euros. Par cette opération, l’entreprise marque sa volonté de devenir le « référent du Reconditionné français. »

Sur un marché du reconditionné en forte croissance (+20% en 2020), le manque de réglementation et de confiance reste pour autant encore un frein à l’achat. En effet, 40% des Français intéressés par un achat reconditionné déclarent avoir des doutes sur la fiabilité des produits.

Dans ce contexte, YesYes s’engage sur une « expérience du reconditionné en toute confiance et 100% positive. » Le positionnement de l’entreprise repose sur sa maîtrise de l’intégralité de la chaîne de valeur au sein de son Atelier (de la reprise des produits à leur remise en vente), mais aussi sur la priorité accordée à la relation client.

YesYes veut accélérer son développement

La promesse YesYes se construit ainsi autour de trois piliers : la qualité, le service et l’écoresponsabilité. Tous les produits sont réceptionnés, contrôlés et reconditionnés au sein de l'Atelier YesYes situé à Caen. Ils sont ensuite remis en vente avec une garantie de deux ans sur le site yes-yes.com ou à la Boutique YesYes attenante à l'Atelier. Les accessoires et emballages sont éco-conçus et 100% recyclables. Conseil, suivi et SAV sont assurés par les équipes YesYes.

« Nous sommes ravis de conclure cette levée de fonds qui va nous permettre d’accélérer notre développement autour de la promesse d’un Reconditionné français, de qualité et véritablement engagé. Nous avons à coeur d’encourager une consommation plus responsable auprès des particuliers comme des entreprises. Nous remercions les investisseurs qui nous ont fait confiance, et grâce à qui nous allons pouvoir renforcer notre notoriété et développer notre concept unique d’Atelier-Boutique »

David Mignot, Co-Fondateur de YesYes
Peggy Baron - Le 1 juill. 2021
À lire aussi
premium2
premium2