habillage
Gateaux aux chocolat
© Yann Couvreur

Yann Couvreur Pâtisserie lève 1,9 million d’euros

Le 10 févr. 2020

Après l'ouverture de sa première boutique en 2016, le pâtissier s'apprête à faire sa transformation digitale 3.0.

Passé par des restaurants de renom et palaces étoilés, Yann Couvreur a ouvert sa première boutique parisienne en 2016.  Quatre ans plus tard, le jeune pâtissier a de nouvelles ambitions. « Il faut s’adapter aux tendances en utilisant les nouveaux outils, comme les applications. Nous avons beaucoup observé les millennials, qui ont un mode de vie bien différent des générations passées », confie-t-il.

Ouvrir des « dark labo » partout en France

Grâce à cette levée de fonds, Yann Couvreur Pâtisserie à pour projet d'ouvrir un « dark labo » dans 22 villes de France. Pour s’offrir les créations de Yann Couvreur Pâtisserie, les gourmands devront passer commande sur l’application YC. Le principe : une offre 100% digitale, un principe de click&collect dans les ateliers et des mini laboratoires ouverts au public.

En parallèle, divers outils seront mis en place pour faciliter l’expérience consommateur, à l’instar de tablettes pour fluidifier le passage en caisse.

Capture de l'Instagram de Yann Couvreur Patisserie

Un développement à l’international et en province

En décembre 2019, une nouvelle adresse Yann Couvreur Pâtisserie a ouvert ses portes à Londres. Dans le reste du monde, on retrouvera le concept sous forme de franchise, notamment en Asie et au Moyen-Orient. Des destinations qui n’ont pas été choisies au hasard puisque les touristes issus de ces pays constituent une grande partie de la clientèle des boutiques parisiennes.

Coffret St Valentin de Yann Couvreur

Ouverture d'une nouvelle boutique à Paris

En France, c'est dans le XVIIe arrondissement de Paris, au cœur des Batignolles, que sera inaugurée la prochaine boutique Yann Couvreur Pâtisserie. On y retrouvera les créations-phares qui ont fait le succès du chef pâtissier, très suivi sur les réseaux sociaux (plus de 270 000 abonnés).

Logo Yann Couvreur

Peggy Baron - Le 10 févr. 2020
premium 2