habillage
jeune fille devant un ordinateur avec une carte de crédit à la main
© Andrea-Pexels

Vybe lève 2,4 millions d'euros d'extension pour accélérer sa croissance

Le 6 avr. 2021

Seulement huit mois après sa première levée de fonds, la néo-banque française confirme sa pertinence auprès de toute la génération Z et séduit de nouveau les investisseurs en levant 2,74 millions d'euros.

Depuis septembre dernier, l'équipe de Vincent Jouanne, CEO et co-fondateur de Vybe, fait évoluer le marché bancaire en partant d'un constat simple : aucune formule disponible ne s'adresse réellement à la génération Z. Ainsi, ils prennent le pari de créer une (néo)banque avec leur communauté, à leur image, reflet de toute une génération. Le challenge est largement relevé puisqu'aujourd'hui Vybe, néobanque gratuite sur le marché, compte plus de 375 000 téléchargements, 260 000 pré-commandes de cartes et a généré un engouement sans égal auprès des 13-24 ans grâce à une communication via les réseaux sociaux (+55 000 abonnés sur Instagram). 

Un nouvel investissement qui confirme la croissance de Vybe

Avec ces 2,4 millions d'euros levés, Vybe accueille dans son capital plusieurs investisseurs Tech et business angels français de renom, certains présents à ses côtés depuis le début, à l'image de Ronan Le Moal, ancien Directeur Général du Crédit Mutuel Arkéa, ainsi que d'autres investisseurs majeurs notamment Kick Club, conduit par Cyril Grislain, ancien investisseur de Pumpkin, ou, entre autres, Manoel Amorim, ex-board member de Mastercard. « Vybe a réellement prouvé qu'ils savaient autant répondre aux enjeux des parents qu'à ceux des jeunes de la génération Z. Ce deuxième tour de table va leur permettre d'accélérer leur croissance et d'étendre leur savoir-faire sur la France entière. Je suis heureux de les accompagner sur cette incroyable aventure » appuie Ronan Le Moal, Président du conseil de surveillance de Vybe et ancien Directeur Général du Crédit Mutuel Arkéa. 

Le soft launch de Vybe, avec plusieurs milliers de cartes, a permis d'observer un taux d'utilisation inédit, d'environ une transaction tous les deux jours par carte ; un chiffre que Vybe souhaite augmenter dans les prochains mois. Il en va de même pour la cadence d'ouverture des comptes afin de soutenir les 260 000 cartes pré-commandées et 375 000 téléchargements. Enfin, Vybe utilisera cette levée de fonds pour soutenir également le développement de ses offres, avec des nouveautés qui seront annoncées dans quelques semaines et nourrir son ambition internationale en devenant la première néo-banque consacrée à la Génération Z.

« Nous sommes très heureux d'annoncer une nouvelle levée de 2,4 millions d'euros, celle-ci va nous permettre d'accélérer fortement notre croissance en France. En effet, pendant ces derniers mois nous avons beaucoup appris de l'utilisation très importante de nos comptes : nous saurons d'autant mieux répondre aux besoins des parents et de la Génération Z.», souligne Vincent Jouanne, CEO & co-fondateur de Vybe.

Peggy Baron - Le 6 avr. 2021
À lire aussi