habillage
Jeunes femmes dans un showroom
© Vestiaire collective

Vestiaire Collective lève 178 millions d'euros et intègre le cercle des licornes françaises

Le 4 mars 2021

La seconde main a le vent en poupe et la levée de fonds de 178 millions d'euros de Vestiaire Collective, nous le prouve encore un peu plus.

Crée en 2009, Vestiaire Collective est une marketplace qui propose à la vente des produits de luxe d'occasion entre particuliers. La plateforme indique avoir doublé le nombre de transactions sur sa marketplace en 2020, signe que le marché se porte bien. En effet, le marché du luxe devrait peser plus de 60 millions de dollars d'ici 2025. Fort de ce constat et pour poursuivre sur sa lancée  Vestiaire Collective vient de lever 178 millions d'euros et annonce l’entrée du groupe de luxe Kering à hauteur de 5% de son capital.

Une nouvelle licorne française

Cette nouvelle levée de fonds valorise Vestiaire Collective à plus d'un milliard d'euros, ce qui fait entrer la marketplace dans le cercle des licornes françaises. La jeune pousse a indiquer que cette levée de fonds devrait lui permettre de se développer sur de nouveaux marchés, nord américain notamment. Mais la désormais licorne souhaite également diminuer son impact environnemental et investir dans l'intelligence artificielle, en recrutant de nouveaux profils. 

Peggy Baron - Le 4 mars 2021
À lire aussi