habillage
Personne devant des pages écrites
© Todoran Bodgan - Pexels

Plume, start-up spécialisée dans l’apprentissage de l'écriture lève 2,2 millions d’euros

Le 2 juill. 2021

Trois ans seulement après sa création, la solution interactive Plume annonce aujourd’hui sa première levée de fonds auprès notamment de Evolem, le fonds à impact de MAIF et Founders Future.

Créée par une ancienne professeure de français, Aude Guéneau, Plume se lance en 2018 avec une ambition forte : redonner aux enfants âgés de 7 à 12 ans le goût de l’écriture en s’appuyant sur les potentialités de personnalisation du numérique.

L’application de Edtech disponible sur mobile et web, développe des parcours d’apprentissage performants en expression écrite en proposant des histoires en ligne à compléter, adaptées aux niveaux de chaque enfant. Les chapitres sont inspirés de la méthode Montessori sur les bonnes pratiques linguistiques pour faire écrire les enfants de chaque tranche d’âge. Après avoir reçu le soutien de l’Education Nationale, qui a labellisé l’application « Ressource Numérique pour l’école », Plume prévoit désormais d’accélérer son développement.

Plume veut continuer son expansion

Cette levée de fonds réalisée notamment auprès de Evolem, le fonds à impact de MAIF et Founders Future va permettre à la start-up ludo-éducative d’accélérer son objectif de redonner aux enfants l’envie d’écrire à travers des contenus et des ressources adaptés.

L’entreprise a déjà créé 10 emplois et affiche un CA en constante hausse depuis sa création, elle a désormais des ambitions fortes pour son développement à l’international et prévoit ainsi, à la suite de cette levée de fonds, de : 

  • Renforcer son équipe technique et la recherche et développement avec le CNRS,
  • Initier le développement international,
  • Développer l’acquisition clients BtC, en renforçant l’emprunte retail et la marque Plume,
  • Développer de nouvelles tranches d’âges et travailler l’accessibilité pour les enfants les plus fragiles.
Peggy Baron - Le 2 juill. 2021
À lire aussi
premium2
premium2