habillage
premium1
habillage
Indicateurs de croissance
© Fauxels - Pexels

Sitecore, expert de l'expérience client, lève un milliard d’euros

Le 21 janv. 2021

Sitecore, éditeur de logiciels de management de l'expérience client dans le cloud, annonce une levée de fonds d'un milliard d’euros pour réduire sa dette et se développer, en Europe notamment.

Reconnue comme l’une des licornes les plus prometteuses en marketing digital, Sitecore a connu une forte croissance en 2020. « Le confinement a conduit les consommateurs à faire beaucoup plus de choses depuis chez eux, et tout cela sur internet », a expliqué au Figaro Steve Tzikakis, à la tête de Sitecore. La société bénéficie de partenaires de renoms comme Microsoft ou Salesforce et ses solutions ont déjà été adoptées par des géants de la publicité comme Publicis ou WPP.

Accentuer sa présence en Europe

Cette levée de fonds doit permettre à Sitecore de réduire sa dette mais surtout de se développer en conquérant de nouveaux marchés. L’objectif est de s’implanter en Europe (France et Allemagne où l’entreprise est déjà présente, ouverture de bureaux en Espagne et Italie), au Moyen-Orient et au Japon.  La licorne prévoit également de doubler ses effectifs sur l’année 2021 en recrutant 1000 personnes.

Peggy Baron - Le 21 janv. 2021
À lire aussi