habillage
Jeune femme donnant un cours à un jeun garçon en visio
© Preply

La plateforme d’apprentissage linguistique en ligne Preply a obtenu un financement de 35 millions de dollars

Le 9 mars 2021

Pour développer ses activités dans le monde entier et notamment sur le marché français la plateforme d’apprentissage linguistique en ligne Preply a obtenu un financement de 35 millions de dollars.

Preply, start-up sur le marché de la EdTech, a obtenu un financement supplémentaire de 35 millions de dollars US, une somme qui dépasse les efforts fournis pour la collecte de fonds de la plateforme depuis sa création en 2013. Cette annonce fait suite à une année exceptionnelle pour Preply avec le nombre d’étudiants et de tuteurs actifs, la GMV et les revenus globaux qui ont quadruplé dans tous les domaines. Cette hypercroissance peut être attribuée en partie à la tendance de l’apprentissage en ligne, déjà existante et désormais accélérée par les confinements dus au Covid. D’autre part, les gains de performance sont également liés à la façon dont Preply combine son approche humaine avec un programme d’études breveté couvrant l’ensemble du parcours d’apprentissages grâce à des fonctions d’IA.

Logo Preply

La France un marché important pour l'apprentissage linguistique

La France est un marché très important pour Preply pour deux raisons : d’abord c’est l'une des principales économies européennes et elle montre un grand intérêt pour l'apprentissage des langues. C'est aussi le pays de naissance de la majorité des professeurs de français, dont la popularité croît très rapidement dans le monde entier. Pour avoir quelques chiffres, en termes de langues étudiées en France, 38 % des apprenants étudient l'anglais, suivi du français, de l'espagnol, de l'allemand et de l'italien. Il est intéressant de noter que la langue française figure parmi les matières les plus étudiées en France. Cette demande est générée par les expatriés et les étudiants étrangers vivant dans le pays. Par ailleurs, les pays principaux pour l'apprentissage du français sont les États-Unis, la Grande-Bretagne, le Canada, l'Allemagne, la France et la Suisse. De manière générale, ce sont des apprenants de 155 pays différents qui apprennent actuellement le français sur Preply.

Selon les données sur les utilisateurs de l'année dernière, les apprenants français utilisent la plateforme principalement pour améliorer leur carrière (32 %) et pour améliorer leurs compétences en matière de conversation (30 %). Les autres raisons les plus fréquentes d'utiliser Preply sont la mobilité à l'étranger (15 %) et la préparation aux examens ou aux entretiens d'embauche (10 %). 

Kirill Bigai, le PDG de Preply, a déclaré : « Nous avons également de grands projets pour développer notre activité B2B, que nous espérons représenter une beaucoup plus grande part de nos revenus dans les années à venir. Tout en assurant notre position de leader en Europe occidentale et en Amérique du Nord, nous allons diversifier nos médias et notre mix marketing afin de créer une marque reconnue dans le monde entier. Personnellement, je suis très enthousiaste à l’idée d’étendre nos activités à de nouveaux marchés prometteurs afin de remplir notre mission, qui est de façonner l’avenir de l’apprentissage efficace ». 

Pour découvrir Preply cliquez-ici

Peggy Baron - Le 9 mars 2021
À lire aussi