habillage
premium1
premium1
Groupe de personnes trinquant
© Cottonbro - Pexels

Le Petit Béret lève 1,5 millions d’euros pour ses vins sans alcool

Le 14 janv. 2021

La start-up « Le Petit Béret », qui produit des vins sans alcool, vient de lever 1,5 millions d’euros pour accélérer son développement à l’international.

Fathi Benni, ingénieur agronome, et Dominique Laporte, élu meilleur sommelier de France en 2014, ont crée le Petit Béret en 2015 avec pour ambition de créer des vins sans alcool. Cette innovation a été rendue possible grâce à un partenariat avec l’Inrae de Narbonne et le Centre Technique de la Conservation des Produits Agricoles (CTCPA) d’Avignon. Cette levée de fonds, dont 500 000 euros auprès de la BPI, doit permettre à la start-up de poursuivre sa R&D pour créer des cépages spécifiques, qui seront notamment plus adaptés au réchauffement climatique. Le Petit Béret, travaille actuellement sur quatre nouvelles références.

Bouteille de vin de la marque "Le petit beret"

Une offre qui répond à la demande des consommateurs

Les études le montrent, la consommation d’alcool des Français, et plus largement des Européens, mais également au Japon ou en Amérique du Sud est en baisse sur les dernières décennies. Ce désintérêt profite aux boissons non-alcoolisées.  Le Petit Béret le sait bien, puisqu’en 2020, la marque a vendu 1 million de bouteilles et ambitionne d’en vendre 4 millions pour l’année 2021.  Pour faire connaitre et développer son activité, une offre œnotouristique devrait bientôt être proposée.

Peggy Baron - Le 14 janv. 2021
À lire aussi
premium 2
premium 2