habillage
Produits Omie & Cie
© Omie & Cie

Omie & Cie récolte 500 000 euros auprès de plus de 300 investisseurs

Le 15 juin 2021

Omie & Cie, marque d'épicerie qui propose un nouveau modèle alimentaire avec des produits durables et sains, co-conçus avec les producteurs et respectueux de la terre, a souhaité impliquer les Français qui partagent le même engagement en lançant une levée de fonds citoyenne sur LITA.co.

Omie & Cie lance une levée de fonds citoyenne sur LITA.co qui permis de récolter, en cinq jours, la somme de 500 000 € auprès de plus 300 investisseurs. Certifiée B Corp en création et membre du réseau Tech for Good, Omie & Cie est convaincue qu'on peut faire coexister engagement et réalisme économique : « Planet-Profit-People ».

« Nous sommes particulièrement heureux et touchés du soutien que nous apportent les Françaises et Français. Leur engagement à participer à notre aventure entrepreneuriale montre qu'ils souhaitent soutenir un modèle alimentaire différent, loin de celui de la grande distribution. Cette forte adhésion montre à quel point les consommateurs veulent être sûrs de ce qu'ils mangent. Et aussi combien ils ont besoin que cela se fasse dans le respect de la terre et de ceux et celles qui la cultivent. [...] « Chaque produit vendu sur l'appli d'Omie & Cie est le résultat d'un immense travail, réalisé avec 69 producteurs et transformateurs engagés à nos côtés dans des pratiques agricoles durables. »

Christian Jorge, Président cofondateur de Omie & Cie

Cette nouvelle levée de fonds citoyenne va servir à développer et améliorer encore l'appli et les outils informatiques, la logistique, la stratégie d'achat et de qualité et le marketing...

« Omie & Cie répond parfaitement à nos critères de sélection basés sur les perspectives de croissance, la responsabilité et l'impact positif de l'entreprise sur la société. Investir dans une entreprise durable permet aux contributeurs de donner du sens à leur démarche et de participer au bien commun. Et quel enjeu pour demain que d'avoir la certitude de se nourrir avec de bons produits, et de savoir que ceux qui les ont cultivés et fabriqués sont mieux rémunérés. »

Xavier Wu, Chargé de campagne Omie & Cie chez LITA.co

Pour une agriculture durable

Lancée en février 2021 par Christian Jorge, Coline Burland, Benoit Del Basso et Joséphine Bournonville, Omie & Cie conçoit et commercialise des produits sains, justes et durables, dans une démarche radicalement transparente qui respecte la Terre et les Hommes. L'application propose plus d'une centaine de produits du quotidien, livrés à domicile. Omie & Cie s'engage pour une agriculture plus durable, plus saine, qui respecte les sols et leurs cycles de vie et travaille avec des expert·e·s du monde agricole. Elle est certifiée B-Corp en création et membre du réseau Tech for Good. Elle emploie une dizaine de salariés et a levé 1 million d'euros début mars 2021 auprès de XAnge et de plusieurs Business Angels internationaux.

Peggy Baron - Le 15 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2