habillage
premium1
premium1
Contrat signé avec un jeu de clé posé dessus
© Gerd Altmann - Pixabay

La néo agence immobilière Hosman lève 6 millions d’euros

Le 21 mai 2021

Hosman, néo-agence immobilière française à prix fixe annonce une levée de fonds de six millions d’euros pour poursuivre sa croissance.

Hosman bouscule le modèle des agences immobilières traditionnelles en proposant ses services à prix fixe dans toute la France avec une nouvelle génération d’experts immobiliers.

Créée en 2018, Hosman s'est fixée pour mission de réinventer l'agence immobilière. Née du constat que les agences immobilières sont chères pour un service souvent mal perçu, et que la vente entre particuliers est complexe et peu efficace, Hosman propose une nouvelle voie en associant le meilleur de l'expertise humaine et du digital, Hosman est présent dans toute l’Ile de France, à Nantes et à Bordeaux. Seulement trois ans après sa création, la start-up a passé le cap des 3 000 biens confiés à la vente et a multiplié par 15 son volume d'affaires. Ainsi Hosman a conquis plus de 4% du marché parisien et, en moyenne par mois, ce sont plus de 300 clients qui leur confient la vente de leur bien immobilier.

Une levée de fonds pour accélérer sa croissance

Cette nouvelle levée de fonds permettra à Hosman déjà présent en Ile-de-France, à Nantes et à Bordeaux de s’implanter dans les plus grandes villes de France comme Lyon, Marseille, Toulouse, Nice ou encore Lille - pour y  proposer son service 5 étoiles à prix fixe ainsi que de continuer à innover au service du vendeur et de l'acheteur. Elle va renforcer ses équipes avec le recrutement d’une centaine de collaborateurs en CDI dans les douze prochains mois.

Dépasser les modèles immobiliers existants

« Chez Hosman, nous souhaitons faire sauter les freins qui entravent les transactions immobilières et redorer le blason de l’agent immobilier en réinventant son métier. Grâce à l'efficacité et la transparence permise par le digital, nos experts délivrent un service client exceptionnel et se concentrent sur le conseil et la négociation. Ce nouveau tour de table nous permet d’accélérer la digitalisation du secteur et de continuer d'innover au service du vendeur et de l'acheteur. Après deux ans de travail intense pour créer un service solide en Ile de France à Nantes et à Bordeaux, nous voulons désormais apporter les bénéfices de Hosman au plus grand nombre en France. »

Un modèle écologique et solidaire

Acteur engagé, Hosman a lancé une offre dédiée aux logements écoresponsables et reverse une partie de son chiffre d’affaires à une association qui œuvre pour l’accès au logement. Hosman vient récemment de lancer la première offre Green dédiée à la vente de biens écoresponsables. Cette offre s’adresse aux biens dont le DPE est classé entre A et B (basé sur les indicateurs de la consommation énergétique et émission de gaz à effet de serre) et ceux qui sont inscrits au label BBC. Hosman souhaite donner le pouvoir à chacun de rendre son projet immobilier plus écologiquement responsable en réduisant son tarif fixe de 5% et en mettant en avant les biens basse consommation d’énergie. Une offre qui fait écho à la volonté du gouvernement de s’impliquer dans l’écologie avec son projet de loi Climat et résilience où la location de « passoires énergétiques » sera interdite. Dans la continuité Hosman a mis en place un système de Giveback qui représente un don de 0,3% de son chiffre d’affaires à l’association Habitat et Humanisme qui agit en faveur du logement, de l'insertion et de la recréation de liens sociaux.

Peggy Baron - Le 21 mai 2021
À lire aussi
premium2
premium2