habillage
Ligne de code
© Garik Barseghyan - Pixabay

Le Wagon lève 17 millions d’euros

Le 3 mars 2020

L’école le Wagon annonce sa première levée de fonds d’un montant de 17 millions d’euros.

Le Wagon, spécialiste des formations intensives en développement web, vient de boucler son premier tour de table. L'école qui permet l’actualisation des compétences, la reconversion et la transformation digitale des particuliers comme des entreprises a levé 17 millions d'euros auprès du fonds international Cathay Capital, investisseur principal, et du fonds AfricInvest, pour consolider son offre et sa présence à l’international.

Logo le Wagon

Asseoir sa présence internationale et enrichir son offre de formation

Après une première phase de croissance autofinancée, les trois fondateurs du Wagon ont décidé d’ouvrir le capital de la société dans la perspective d’accélérer son développement, au travers de trois axes majeurs :

  • Consolider son empreinte internationale
  • Enrichir l’offre de formation
  • Développer son offre BtoB, le Wagon Executive

« Cette levée de fonds marque une nouvelle étape de notre développement. Depuis le lancement, nous avons concentré nos efforts sur l’itération de nos méthodes d’apprentissage, la construction d’un réseau international d’écoles et d’un réseau d’entreprises partenaires qui recrutent parmi nos élèves. Notre modèle est aujourd’hui éprouvé et ce financement va nous permettre de le déployer à l’échelle plus efficacement et d’enrichir nos offres de formation, tout en conservant notre ADN : l’enseignement de nouvelles compétences et la formation aux métiers de demain. »

Peggy Baron - Le 3 mars 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.