habillage
Ferme verticale
© Jungle

Jungle lève 42 millions d'euros pour déployer ses fermes verticales en Europe

Le 22 mars 2021

Fondée en 2016, l'AgriTech Jungle réalise sa première levée de fonds de 42 millions d'euros pour accélérer sa croissance et développer sa stratégie commerciale.

La start-up propose un système d'agriculture verticale unique qui a déjà séduit des géants de la distribution et de la parfumerie, et compte parmi ses clients Monoprix ou encore Intermarché. Ambitionnant de devenir l'un des champions français de la Tech for Good, Jungle prévoit notamment d'ici 2022 de doubler ses effectifs, de cultiver 10 millions de végétaux et de s'étendre en Europe.

Fondée en 2016 par les français Gilles Dreyfus et Nicolas Séguy, la société cultive des herbes aromatiques, des salades et des fleurs sans pesticides ni herbicides. En 2020, plus de 50 000 végétaux ont été produits, et plus de 10 millions devraient pousser grâce à Jungle en 2022. Avec la levée en equity, la startup a pour objectif de soutenir sa croissance, développer de nouveaux partenariats commerciaux, et enfin recruter de nouveaux collaborateurs. Grâce à la dette, Jungle va construire les infrastructures nécessaires pour ses fermes et ainsi développer ses capacités de production pour devenir le leader européen de l'agriculture verticale.

Gilles Dreyfus et Nicolas Séguy les fondateurs de Jungle

Une levée de fonds pour soutenir la croissance

Forte d'une équipe actuelle de 25 personnes, Jungle a décidé de renforcer sa présence en Europe grâce à sa levée pour doubler ses effectifs d'ici à 2022, permettant au passage de créer plusieurs dizaines d'emplois indirects autour des bassins de production en France. En parallèle, Jungle souhaite renforcer sa présence en France comme en Europe, et continuer à investir en R&D pour proposer le procédé technologique le plus innovant et performant du marché. L'objectif : cultiver des produits français 100% naturels, à échelle industrielle. Grâce à ce tour de table, la ferme verticale de Château-Thierry, dans l'Aisne, sera étendue sur plus de 5000M2 pour augmenter sa production de fruits et de légumes dans le cadre des partenariats de distribution avec entre autres Monoprix et Intermarché. Enfin, la levée permettra de développer leur stratégie commerciale auprès des grands distributeurs français et européens. Jungle vise le développement de plus de 2000 points de vente au cours des 24 prochains mois.

Un produit 100% naturel et Made In France

Jungle, c'est l'histoire de deux entrepreneurs, Gilles Dreyfus (Président) et Nicolas Séguy (Managing Director) qui rêvent de produire des végétaux de qualité à échelle industrielle, pour répondre aux enjeux alimentaires mondiaux. Après une rencontre avec Dickson Despommier, microbiologiste et pionnier reconnu de l'agriculture verticale (Université de Columbia), Gilles Dreyfus quitte la finance et fait le tour du monde pour observer ce domaine particulier. Il réalise que pour une même surface au sol, l'agriculture verticale permet de produire dix à trente fois plus que sous serre ou en pleine terre.

Peggy Baron - Le 22 mars 2021
À lire aussi