habillage
Produits de soins pour homme de la marque Harry's
© Harry's

Harry’s Inc., marque de soins pour hommes, annonce une levée de fonds de 155 millions de dollars

Le 28 avr. 2021

La marque américaine Harry’s, qui annonçait son lancement en France, mais aussi dans des pays voisins européens en mars 2021 avec une ambition forte : répondre aux besoins des hommes en matière de rasage et de soins en offrant des produits de qualité (des lames de rasage fabriquées en Allemagne) à un prix abordable, annonce une levée de fonds de 155 millions de dollars.

Selon les fondateurs de la marque, Jeff et Andy, ce déploiement en Europe est clé, il permet de proposer au plus grand nombre une marque fiable sensible à la qualité des produits et qui comprend les consommateurs, ainsi que leurs attentes dans chaque pays. Au-delà de son offre, l’entreprise est très attachée à œuvrer pour la santé mentale des hommes et a déjà reversé plus de 5 millions de dollars à 14 organisations caritatives qui œuvrent pour faciliter l’accès aux soins de santé mentale.

Une levée de fonds marquante pour le développement mondial de Harry’s Inc.

Seulement quelques semaines après son déploiement sur le territoire, l’entreprise Harry’s Inc. annonce une levée de fonds d'un montant total de 155 millions de dollars. Cette levée de fonds permettra à Harry's, Inc. de concrétiser son objectif de création d’un portefeuille multimarques de grande consommation qui passera par l’acquisition de nouvelles marques, tout en tirant parti de son expertise en matière de design, de marketing, de recherche consommateur et d’expérience dans la vente directe. L’entreprise continuera de développer les produits de soins sous la marque Harry's et, par ce biais, poursuivra de faire évoluer le marché du rasage. L’entreprise investira également dans l'expansion internationale de sa marque Flamingo, spécialisée dans l'épilation et les soins corporels féminins.

Harry’s Inc. continuera à construire une plateforme évolutive ayant pour but de soutenir toutes ses marques dans leur investissement en matière d’innovation et de développement de nouvelles catégories de produits, et continuera également d’investir dans ses équipes.

L'entreprise continue de connaître une forte croissance et est actuellement évaluée à 1,7 milliard de dollars, un montant nettement supérieur à son évaluation au moment de la fusion avortée avec Edgewell à la mi-2019.

Peggy Baron - Le 28 avr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2