habillage
Deux enfants trinquant avec un verre de jus d'orange au restaurant
© Tima - Pexels

Deliverect, acteur de la foodtech, lève 55 millions d’euros

Le 30 avr. 2021

Deliverect, start-up de la foodtech, dépasse les 30 millions de commandes traitées en 2020, annonce une levée de fonds de 55 millions d’euros.

La start-up Deliverect automatise les systèmes de caisse des restaurateurs pour les relier directement aux plateformes de livraison comme UberEats, Deliveroo, JustEat. Elle annonce avoir levé 55 millions d’euros dans un tour de financement de série C.

Gérer et développer les commandes en ligne

Fondée en septembre 2018, Deliverect indique qu'elle utilisera ce nouveau capital pour « continuer à se développer et aider les clients à accéder à une offre de restauration diversifiée en leur fournissant une technologie fiable pour gérer facilement les commandes numériques, y compris la livraison, les plats à emporter et les applications de restauration interne ». Cette nouvelle levée de fonds vient conforter les ambitions de Deliverect qui souhaite devenir le leader européen de la foodtech. 

Des restaurants indépendants aux grandes chaînes mondiales en passant par les marques de produits de grande consommation du monde entier, Deliverect permet à tous types de restaurants de gérer et développer leurs commandes en ligne. Deliverect a traité plus de 30 millions de commandes sur l’année 2020, et atteint à ce jour une moyenne de plus d'un million de commandes traitées par semaine, soit une augmentation de près de 750% par rapport à avril 2020.

Un outil de livraison et commande en ligne pour la restauration et l'hotellerie

Ce financement permettra de soutenir les actions ambitieuses menées par Deliverect auprès de l'ensemble du secteur de la foodtech. Pour faire face à l'impact du COVID-19, Deliverect s'est donné pour mission « d'aider les entreprises du secteur de l'hôtellerie et de la restauration à passer rapidement à la livraison et à la commande en ligne ». Travaillant à la fois avec des dark kitchens et des chaînes de restaurants, Deliverect soutient plus de 10 000 établissements dans le monde, dont des marques internationales telles que Prêt à Manger, Taco Bell, TimeOut Markets, Le Pain Quotidien, ainsi que plusieurs références françaises comme Big Mamma Group, Smart Kitchen ou encore Clasico Argentino et de nombreux restaurants indépendants. Deliverect est par ailleurs partenaire d’Unilever, qui, grâce à la solution proposée par Deliverect, peut s'intégrer à Deliveroo et à Uber Eats et ainsi livrer les glaces Ben & Jerry's et Magnum directement aux clients.

Deliverect, start-up de la foodtech, dépasse les 30 millions de commandes traitées en 2020, annonce une levée de fonds de 55 millions d’euros
Peggy Baron - Le 30 avr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2