habillage
Equipe Convelio
© Convelio

Culture : Convelio lève 9 millions d’euros

Le 6 févr. 2020

Convelio, spécialisé dans le transport d’œuvres d’arts, a levé 9 millions d'euros lors d'un tour de table mené par l'investisseur européen Acton Capital.

Fondé en septembre 2017 à Paris, Convelio est spécialisé dans l’expédition internationale de biens de haute-valeur requérant une chaîne logistique complexe. Les pièces transportées par Convelio vont des peintures et sculptures au mobilier de collection. Son algorithme d'envoi prend en compte divers paramètres tels que la fragilité, les dimensions et la valeur pour assembler la chaîne de valeur la plus appropriée pour chaque œuvre d'art.

Pour continuer son développement, la start-up vient de réaliser une levée de fonds de 9 millions d'euros. Un nouveau tout de table qui porte à 11 millions d'euros le montant total levé depuis sa création. L'investisseur actuel de Convelio, Global Founders Capital, a aussi participé à ce financement. Ce nouvel investissement fait suite à une année record au cours de laquelle Convelio a augmenté son chiffre d'affaires mondial de plus de 300 %.

Capture d'écran du site Convelio

La digitalisation des process

Avec des bureaux à Paris et à Londres, la société vise à devenir le leader du marché dans un segment qui doit encore réaliser sa transformation numérique.

« En offrant un outil de pré-tarification et de réservation transparent, à la pointe de la technologie, Convelio réduit considérablement la complexité et le temps nécessaire pour certaines des plus grandes maisons de vente aux enchères, galeries d'art et d’acteurs du marchés de l'art du monde entier », déclare Dominik Alvermann, Principal chez Acton Capital.

Peggy Baron - Le 6 févr. 2020
À lire aussi
premium2
premium2