habillage
Solution nettoyage auum
© auum

auum lève 1,3 millions € pour faire disparaître les gobelets à usage unique en entreprise

Le 30 nov. 2020

auum lève 1,3 millions d'euros afin d’accélérer le déploiement de sa solution de nettoyage destinée à lutter contre les gobelets à usage unique en entreprise.

L'ambition d'auum est de faire disparaître les gobelets à usage unique des entreprises grâce à un nettoyage vapeur rapide, qui lave, désinfecte et sèche un verre en seulement 10 secondes et avec 2 centilitres d’eau. Deux ans après sa création, auum, acronyme de « Arrêtons l’Usage Unique Maintenant », vient de lever 1,3 millions d'euros auprès du fonds d’investissement à impact MAIF Investissement Social et Solidaire et de business angels, dont notamment Thibault Lamarque, PDG de Castalie.

Equipe de auum

Une démarché éco-responsable

auum s’engage dans une démarche éco-responsable en basant notamment son assemblage et sa production sur le territoire français, au plus proche de ses clients. « Nous sommes convaincus que l’excellence industrielle fait encore partie du paysage entrepreneurial français. Toutes les compétences sont réunies en France pour nous permettre de nous développer industriellement dans une perspective de croissance durable. » Clément Houllier, PDG et co-fondateur de auum. Dans les prochains mois, la société prévoit de recruter plus d'une dizaine de collaborateurs, passant ainsi à 25 salariés, afin de faire face à sa croissance commerciale et industrielle.

Née, en 2013, MAIF Investissement social et solidaire (MISS), filiale à 100 % du groupe, a pour objectif d’investir dans des projets entrepreneuriaux pensés pour générer un impact social ou environnemental fort. Dotée de 24 millions d’euros, MISS a accompagné le développement de 31 structures depuis sa création dans des secteurs tels que l’insertion, les énergies renouvelables, la finance solidaire, l’habitat, le numérique, la culture ou encore la consommation responsable.

Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ?
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs.
Avec Doc Marketing
C'est par ici
Peggy Baron - Le 30 nov. 2020
À lire aussi
premium 2
premium 2