habillage
Couteau Suisse avec l'inscription Team Work
© 1Kubator

Le réseau 1Kubator lève 6 millions d’euros

Le 8 janv. 2021

1Kubator, réseau d’incubateurs spécialisé dans l’accompagnement de start-up du digital, annonce une nouvelle levée de fonds de 6 millions d’euros pour s’imposer comme le premier réseau privé d’innovation.

Créé par Alexandre Fourtoy en 2015, 1Kubator propose un parcours unique et complet comprenant formation, incubation, accélération et outils concrets pour accompagner l’innovation dans les entreprises. L’entreprise compte déjà six programmes d’accélération thématiques opérés pour le compte de grands acteurs, et ses programmes d’innovation interne : Groupe Sud Ouest, Boehringer Ingelheim, Serfim, Intermarché, La Voix du Nord, Les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) et l'Alsace.

Aujourd’hui, 1Kubator revendique 150 start-up dans son portefeuille, telles que Arskan, HawkCell, Rematch, Foodologic, Maloric, Skilder ou encore Safehear.

Accélérer sa croissance

Avec cette nouvelle levée de fonds, elle envisage de poursuivre son déploiement sur le territoire. Présent à Lyon, Bordeaux, Nantes, Rennes, Lille et Strasbourg, 1Kubator prévoit une ouverture à Toulouse d’ici mars 2021 et une antenne à Paris intégrant un nouveau modèle unique permettant la connexion entre l’écosystème régional et celui de la capitale. 1Kubator ambitionne également de financer 150 start-up supplémentaires.

« Dans une certaine mesure, l’année 2020 nous a aidé à montrer la solidité de notre approche, mais surtout comment les entrepreneurs et l’innovation sont une vraie solution à la crise, affirme Alexandre Fourtoy, le fondateur d’1Kubator, en 2021 nous souhaitons aller encore plus loin, être présents au plus près des start-up et en financer 150 de plus pour que notre portefeuille approche les 300 projets financés. »

 

Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ?
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs.
Avec Doc Marketing
C'est par ici
Peggy Baron - Le 8 janv. 2021
À lire aussi
premium 2
premium 2