habillage
affiche viva technology 2017

L’Elysée soutient la French Tech à Viva Technology

L'ADN
Le 22 févr. 2017

François Hollande donne le coup d’envoi d’une seconde édition de Viva Technology plus internationale et marquée par l’essor des start-ups de la French Tech.

Une ambition : concurrencer les grands salons du numérique

Prévu du 15 au 17 juin 2017 à Paris Porte de Versailles, Viva Technology annonçait hier sa deuxième édition lors d’une conférence de presse organisée à l’Elysée en présence de François Hollande. L’ambition est donnée : faire de Viva Tech le principal événement de la tech, plus populaire que les autres événements mondiaux du genre (IFA Berlin, MWC Barcelone, CES Las Vegas…). Le défi reste à relever, mais Publicis Groupe et le groupe Les Échos, coorganisateurs du salon, réaffirmaient leur souhait d’en faire un rendez-vous incontournable.

«Nous voulons faire de Vivatech l’équivalent pour le numérique du Festival de Cannes pour le cinéma. D’ici à deux ans cela devra être le principal événement mondial dans ce domaine.»

Maurice Lévy, président de Publicis Groupe

Une coopération approfondie entre grands groupes et start-ups

Le thème de l’année est l’innovation responsable, les produits présentés devront donc inclure une valeur sociale et sociétale dans leurs caractéristiques. Les grands groupes sont par ailleurs invités à en challenger les start-ups à travers des défis à relever, sur ce même thème, pour gagner des espaces sur le salon. L’événement a donc aussi pour vocation d’encourager les liens entre petits et grands qu’il s’agisse de ces mises à l’épreuve mais aussi via des rencontres et des stands communs.

«La start-up gagnante bénéficiera d’échanges avec les équipes en charge des investissements au sein du groupe LVMH et d’un partenariat potentiel avec LVMH et ses Maisons.»

Bernard Arnaud, PDG du groupe LVMH

Des speakers mondialement reconnus

Si le programme complet de Viva Technology n’a pas encore été dévoilé, il promet plus de 200 conférences dont 300 intervenants pour parler du poids du numérique dans nos sociétés. Des invités prestigieux ont déjà pu confirmer leur présence et leurs interventions : Eric Schmidt (Alphabet), Daniel Zhang (Alibaba), Dan Schulman (Paypal), Shelley Zalis (Microsoft) et Peter Fenton (Benchmark).

Avec des ambitions en hausse et un plateau international, Viva Technology entend faire de Paris et de la France le nouveau hub de la Tech.

L'ADN - Le 22 févr. 2017
premium 2