habillage
jeux video

Le Syndicat National du Jeu Vidéo lance le Réseau des écoles du Jeu Vidéo

L'ADN
Le 25 oct. 2016

Le secteur du Jeu Vidéo est une industrie de talents dans laquelle les formations initiales spécialisées jouent un rôle stratégique. La qualité des formations et leur relation permanente avec les entreprises garantissent aux étudiants un haut niveau d'employabilité dans l’industrie.

Dans ce contexte, les professionnels du jeu vidéo réunis au sein du Syndicat national du Jeu Vidéo et les organismes de formation ont créé le site internet www.reseauecoles-jeuvideo.fr qui permet désormais d’accéder aux informations détaillées des 12 organismes de formations membres du réseau des écoles du jeu vidéo et de faire le lien pour chaque formation avec les métiers de l’industrie.

Le site internet permet également de rechercher une formation en fonction de différents critères, de consulter les travaux des étudiants et d’accéder aux actualités de chaque école.

Les organismes de formation peuvent également candidater via un formulaire en ligne, accessible à cette adresse. Elles s’engagent, si leur candidature est agréée par les autres écoles, à respecter la charte élaborée avec les professionnels.

A propos du réseau des écoles du jeu vidéo

Réputée pour la qualité de ses formations techniques et artistiques, la France compte actuellement plus de 50 formations aux métiers du jeu vidéo. Il est devenu complexe à la fois de s'y retrouver et d'orienter les étudiants mais aussi d’assurer un lien entre les professionnels du secteur et les écoles sur les sujets d'importance pour le développement de l'industrie en France.

C’est dans ce contexte qu’a été créé le réseau des écoles du jeu vidéo en septembre 2015. Ce réseau vise à rapprocher les écoles et les professionnels, aider les écoles à se développer en lien avec les problématiques du secteur et valoriser le sérieux et le professionnalisme des formations auprès des étudiants. Une rencontre entre les écoles et les professionnels est prévue au premier trimestre 2017.

Les 12 organismes de formation membres du réseau sont Bellecour école, le Centre Européen des Produits de l’Enfant - IAE Poitiers, Créajeux, Cnam - Enjmin, ESGI, l’Institut de l’Internet et du Multimédia, ICAN, lsart Digital, LISAA, Laval 3D Interactive, Pôle 3D et SupinfoGame Rubika.

L'ADN - Le 25 oct. 2016
premium 2