habillage
premium1
paris-co-min

Le Rolling Lab de Paris&Co recrute ses futures pépites

L'ADN
Le 15 mars 2017

Un an après son lancement, la plateforme d’incubation dédiée à la logistique et la mobilité de Paris&Co lance un appel à candidatures qui permettra de constituer la deuxième promotion. La clôture de l’appel est fixée au 21 avril.

La mobilité des biens et des personnes est un élément essentiel du dynamisme des métropoles du 21ème siècle. Les acteurs de la ville, qu’ils soient élus, habitants, entrepreneurs ou  visiteurs, aspirent à des territoires apaisés, dans lesquels il est facile et agréable de se déplacer.  Améliorer la qualité du cadre de vie, lutter contre le changement climatique et la pollution atmosphérique, contribuer à diminuer la congestion automobile sont des enjeux qui ne peuvent être relevés que si tous les acteurs de la cité y contribuent. Les start-up ont donc un rôle essentiel à jouer pour inventer de nouvelles façons de se déplacer.

Paris&Co a travaillé conjointement avec les partenaires de la plateforme pour établir la liste des thématiques de cet appel à candidatures, faisant écho à leurs enjeux stratégiques. Comme l’année précédente, l’objectif principal de ce programme est de favoriser la mise en place d’expérimentations de nouveaux produits et services et d’accélérer le développement des jeunes pousses.

Le programme est hébergé à date sur le site de Nord Express (18ème), lieu de rencontre des acteurs de la ville durable. Le 1er septembre 2017, la plateforme emménage dans un incubateur dédié, à proximité immédiate de l’Hôtel Logistique Chapelle International (18ème).

Retrouvez ici l’ensemble des thématiques de l’appel à candidatures pour postuler.

L'ADN - Le 15 mars 2017
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.