habillage
sigfoxtraqueur

Le Groupe Traqueur déploie une nouvelle offre connectée au réseau IoT Sigfox

L'ADN
Le 4 avr. 2017

Sigfox et le Groupe TRAQUEUR s’associent pour accélérer le déploiement d’applications métiers dans certaines verticales B2B de l’IoT en France et en Europe.

Fort d’un partenariat technique privilégié avec Sigfox sur le marché de l’internet des objets mobiles connectés, le Groupe Traqueur a conçu en 2015, après plusieurs années de développement, le Traqueur Nano.

Première balise autonome destinée à la protection des biens et des objets mobiles, le Nano ouvre des perspectives sur de nouveaux marchés du Track and Trace. C’est dans cette dynamique de conquête de marché, que le Groupe Traqueur et Sigfox renforcent leur partenariat technique et commercial afin de déployer l’offre au niveau Européen.

En utilisant la connectivité Sigfox et l’Internet des Objets, le Groupe Traqueur optimise de nombreux paramètres-clés du suivi des actifs mobiles, dont la prédictibilité et la très faible consommation énergétique des balises, la faisabilité économique, et le déploiement à l’échelle internationale.

La technologie Sigfox réduisant nettement le coût et la complexité des composants requis pour connecter les objets, Sigfox permet également au Groupe Traqueur de développer des balises moins coûteuses.

La solution complète du Groupe Traqueur comprend :

  • Sa compétence technique dans l’exploitation de boitiers aussi bien cellulaires que radio,
  • La fourniture des boitiers radio TRAQUEUR NANO, conçus par le Groupe TRAQUEUR depuis 2015,
  • Ses plateformes d’exploitation de données ʺe-Managerʺ et ʺOuetelleʺ (professionnelle et mobile),
  • Sa capacité d’ingénierie pour le développement d’applicatifs spécifiques dans les verticales métiers ciblées, la mise a disposition de données structurées au travers de solutions de type web services,
  • L’animation d’un réseau européen de centres d’appels (24h/24 et 7j/7) et de détectives spécialisés dans la poursuite et la récupération d’actifs volés.
L'ADN - Le 4 avr. 2017