habillage
Jeune homme portant un pull rouge de la marque Fulllife
© Fulllife

Lancement de Fulllife, Gameswear Company, avec Marianne Paris

Le 31 mars 2021

Marianne Paris, agence de création française, accompagne le lancement de Fulllife, la 1ere Gameswear Company. La marque dévoile au grand public le 31 mars 2021 et en exclusivité sur son site internet sa première ligne de vêtements inspirés du monde du jeu vidéo.

Fulllife, start-up basée à Biarritz, est la première marque de Gameswear lancée par les fondateurs de Melty, Alexandre Malsch et Bruno Maugery, l’ex-président de Boardriders, Thomas Chambolle, et l’ancien patron global du design de DC Shoes et Element Philippe Vial. Elle s’adresse à tous les fans de gaming avec une collection unisexe. Fulllife a pour ambition d’être la première marque lifestyle inspirée par la culture des jeux vidéo et de l’esport. Le concept de Fulllife se distingue par l’expérience offerte, à mi-chemin entre un jeu vidéo et un commerce en ligne. Elle crée un trait d’union entre le réel et le virtuel en concevant des produits et des expériences pour permettre à tous les joueurs de vivre leur passion pleinement. Fulllife propose des collections de vêtements de qualité, durables et écoresponsables. En effet, Fulllife utilise du coton 100 % bio et s’efforce de respecter les meilleurs standards écoresponsables comme les certifications GOTS (Global Organic Textile Standard), la plus complète et restrictive en matière environnementale. La jeune marque a pour ambition de devenir une entreprise B Corp, attestant de son engagement social et environnemental. Fulllife a également en projet de fournira une gamme de produits techniques spécifiquement conçus pour les streamers et les joueurs pro des équipes d’esport.

Imaginer l’expérience d’achat en ligne comme un véritable jeu vidéo

Pour coller à l'univers de Fullife  l’agence Marianne Paris et la marque ont imaginé l’expérience d’achat en ligne comme un véritable jeu vidéo, avec un storytelling et des univers et mannequins virtuels ultra réalistes. « Nous voulions trouver une agence qui comprenne les codes du gaming et qui puisse créer une tension créative dans nos images, entre le monde réel et le virtuel » déclare Bruno Maugery, Head of Création chez Fulllife. Afin de développer cette plateforme innovante, l’agence a conçu et produit tout un écosystème de visuels lifestyle et e-commerce pour immerger les fans dans un univers unique et proposer plusieurs parcours de vente pertinents. Il a fallu pour cela relever un grand nombre de défis créatifs et techniques, embrasser les bonnes pratiques du e-commerce et ajouter une grande dose de créativité. « Ce projet ambitieux a bousculé nos habitudes de conception et nos certitudes sur la manière de produire des images. Il a fallu imaginer les personnages et les univers de la marque en 3D, en gardant le réalisme et les coupes des vêtements. Nous avons mixé un ensemble inédit de techniques et de savoir-faire qui font aujourd’hui la force des images de l’univers Fulllife » déclare Guillaume Gasquet, Directeur de Création de Marianne Paris.

3 personnes portant des vêtements de la marque Fulllife

Peggy Baron - Le 31 mars 2021
À lire aussi