habillage
premium1
premium1
3 jeuens femmes souriantes regardant une vidéo
© Andrea Piacquadio - Pexels

Vidoleo, plateforme de dédicaces vidéo, annonce son lancement officiel

Le 8 avr. 2021

Créée au début de la pandémie, Vidoleo est une plateforme qui permet de recevoir des vidéos 100% personnalisées dédicacées par des célébrités françaises et internationales.

En plein confinement du printemps 2020, Baptiste Barbaud, Rudy Zanotti et Nicolas Poulet-Alinat, trois entrepreneurs, constatent l’importance de garder le lien social avec ses proches malgré les restrictions sanitaires. Alors que les mesures gouvernementales ne nous permettent pas de fêter ensemble les anniversaires, mariages, naissances et autres événements, l’équipe travaille sur un nouveau concept consistant à rendre la communication à distance plus originale et plus personnalisée. Pour se différencier, les trois associés travaillent sur le développement d’une plateforme permettant de demander à une célébrité d’envoyer une vidéo unique et sur-mesure pour un proche. « Suite au début de la pandémie, mes associés et moi-même avons élaboré ce concept nouveau, fun et facilitant les interactions sociales. Force est de constater que les nombreuses restrictions ont grandement impacté la qualité et la quantité de nos interactions avec le monde extérieur. Il est aujourd’hui plus difficile de trouver l’inspiration qui vient de nos idoles. C’est pour répondre à ce manque, que nous considérons comme vital, que Vidoleo a été fondé. » Baptiste Barbaud, co-fondateur de Vidoleo.

Lancement de Vidoleo

Après plusieurs mois de développement, Vidoleo annonce le lancement officiel de sa plateforme de dédicaces vidéo en France. Plus d’une centaine de talents sont inscrits sur la plateforme : comédiens, sportifs, chanteurs, rappeurs, influenceurs, cosplayeurs… À ce jour, plus de 5000 vidéos dédicacées ont déjà été réalisées grâce à Vidoleo. Vidoleo c’est aussi l’occasion d'œuvrer pour la bonne cause puisque les célébrités peuvent reverser leurs gains à des associations caritatives. A ce jour Vidoleo compte une dizaine d’associations partenaires dont La Ligue Contre le Cancer, ELA, La Croix Rouge, Le Secours Populaire, Plan International, ou encore Protège ton Soignant.

Pour découvrir le site Vidoleo, cliquez ici

Peggy Baron - Le 8 avr. 2021
À lire aussi