habillage
Circle Pay Logo

Lancement de Circle en France

Le 21 sept. 2017

Après les États-Unis, l’Espagne, l’Irlande et le Royaume-Uni, Circle arrive en France.

Circle est une application de paiement social sans frais. Avec l’ajout de la France et de l’Italie, l’application sera présente dans 29 pays européens. De plus, Circle propose un pré-lancement dans d’autres nations : Belgique, Bulgarie, Danemark, Grèce, Hongrie, Islande, Lituanie, Norvège, Roumanie, Suède et Suisse. En chiffres, cette croissance représente une hausse de 800% du nombre d’utilisateurs.

Circle Pay permet d’envoyer de l’argent, que ce soit en groupe ou non, et d’accompagner le virement d’un message, emoji etc…

L’application utilise des protocoles permettant de connecter les portefeuilles électroniques basés sur deux innovations :

  • Les innovations technologiques, incluant les registres distribués et la technologie blockchain, qui améliore les infrastructures de règlement, la gestion de la confiance et du risque, ainsi que l’exécution du contrat.
  • L’innovation économique, comme les crypto-monnaies – bitcoin ou ethereum – qui fournissent de nouvelles incitations économiques et récompenses en capital pour l’adoption de ces nouveaux protocoles, la participation à leurs réseaux et le développement de leur utilisation.

Pour accroitre sa portée, Circle Pay a donc intégré un service de trading de crypto-monnaies.

Yan Peirolo - Le 21 sept. 2017
premium 2