habillage
premium1
habillage
lafarge

LafargeHolcim Awards : Dernière ligne droite pour candidater

L'ADN
Le 28 févr. 2017

Les inscriptions à la 5e édition des LafargeHolcim Awards se clotûreront le 21 mars 2017. Ce concours a vocation à récompenser des projets architecturaux audacieux et novateurs. Etudiants en architecture, architectes, urbanistes et ingénieurs sont invités à y participer.

Une première phase retiendra trois projets par zone géographique : Europe, Amérique du Nord, Amérique Latine, Afrique / Moyen Orient et Asie Pacifique. Concernant la catégorie « Next Generation », chaque jury des cinq zones récompensera les trois meilleurs projets étudiants.

Le jury Europe se réunira les 2 et 3 juin 2017, à Lausanne. Il sera présidé par l’architecte suisse Harry Gugger et composé de chercheurs, d’ingénieurs et d’architectes européens. La remise de prix Europe aura lieu les 28 et 29 septembre 2017, à Marseille, au MUCEM.

La deuxième phase, prévue en 2018, déterminera les 3 vainqueurs mondiaux. Ils recevront leurs gains lors de la cérémonie de remise de prix qui aura lieu au deuxième semestre 2018.
Au total, 59 prix seront remis et se partageront les 2 M$ de dotation. Lors de la dernière édition, 59 projets, dont 5 français, ont été primés parmi les 6 103 dossiers soumis émanant de 152 pays à travers le monde. Le premier prix a notamment été attribué à l’agence Muoto Architectes pour son projet de bâtiment pluridisciplinaire pour le campus de Paris-Saclay à Gif-sur-Yvette.

Cet engagement envers la construction durable s’inscrit dans le Plan 2030 de LafargeHolcim en matière de développement durable : le secteur de la construction de demain sera innovant, neutre vis-à-vis du climat, respectueux de l’eau et de la nature, en faveur de l’économie circulaire et inclusif car contributeur à la qualité de vie de tous.

L'ADN - Le 28 févr. 2017