habillage
premium1
habillage
logo ector

La startup Ector lève 2 millions d’euros

L'ADN
Le 24 mai 2017

Ector lève 2 millions d’euros pour accélérer le déploiement de son service de voiturier-parking dans les gares et les aéroports.

Après un premier tour de table de 500 000 euros réalisé en décembre 2015, Ector a su gagner la confiance des Fonds Ville de Demain, géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), 123 Investment Managers et ses actionnaires historiques, ViaID et Day One Entrepreneurs & Partners. Ensemble, ils investissent 2M€ pour accélérer le déploiement commercial de la startup en France et à l’international.

Leader sur le marché français, la start-up propose aux automobilistes de confier leurs véhicules à un voiturier Ector au « dépose minute » des aéroports et des gares. Le véhicule est ensuite stationné dans des parkings de proximité où il peut bénéficier de services d’entretien : nettoyage, plein d’essence, contrôle technique, révision… A son retour, le voyageur récupère sa voiture au « dépose-minute » pour une restitution rapide. Parce qu’il optimise le remplissage des parkings, Ector négocie des tarifs attractifs et permet ainsi aux usagers de bénéficier d’un prix avantageux.

Ce nouvel apport en capital doit permettre à la startup de renforcer sa position de numéro 1 français et de mettre le cap à l’international. Pour cela, elle prévoit de s’entourer de nouveaux talents commerciaux, techniques et opérationnels pour renforcer sa notoriété et se donner les moyens d’innover en matière d’expérience utilisateur et de gestion de flux.

L'ADN - Le 24 mai 2017