habillage
Photo d'un métro en pleine vitesse
© Free photos via pixabay

La RATP lance son accélérateur de start-up

Le 25 nov. 2019

L'accélérateur, dédié aux nouvelles mobilités et à la smart city, proposera à 6 jeunes pousses un accompagnement de six mois et la possibilité d’expérimenter leurs solutions en conditions réelles.

Deux thématiques intéressent particulièrement le groupe RATP : les solutions liées à l'expérience client ainsi que celles liées à l'amélioration de la qualité de l'air.

Quatre autres thèmes sont également retenus : les réseaux de surface de demain, l'IA au service de l'information voyageur, la digitalisation des métiers et l'expérience collaborateur.

Le réseau RATP comme terrain d'expérimentation

Dès janvier 2020, les six start-up sélectionnées seront accompagnées et conseillées à raison d'une heure par semaine par des experts métiers du groupe RATP ou du Startup Leadership Program.

Les jeunes pousses bénéficieront également d’une aide financière ainsi que d'une campagne de communication dans toutes les stations de métro du groupe (1 semaine de campagne d'affichage). Elles seront aussi présentes au stand de la RATP au salon Viva Technology 2020 et auront accès au réseau de laboratoires du groupe dédié à l’innovation : Urbanopolis.

Peggy Baron - Le 25 nov. 2019
À lire aussi