habillage
Les produits ménagers de La Marque en Moins
© La Marque en Moins

Des produits ménagers naturels et français avec La Marque en Moins

Le 31 mai 2021

La Marque en Moins, présente sa première gamme de produits ménagers naturels 100% biodégradables, radicalement transparente, fabriquée en France et livrée directement du site de production à Rouen dans la boîte aux lettres du consommateur.

Une marque qui prône la transparence

Depuis la crise sanitaire, 32% des Français font le ménage plus régulièrement générant une progression de 12,7% des ventes de produits ménagers. Un chiffre qui monte à 62% pour l'achat de produits ménagers écologiques (source Kantar).

La réglementation n’impose pas aux fabricants de déclarer leur formule en détail, cependant La Marque en Moins s’impose une transparence radicale et appose à l’avant du pack la formule exhaustive de ses produits et la justification de leur prix. Récemment le gouvernement a annoncé la mise en place d’un « ToxiScore » pour les produits ménagers dès 2022, une initiative saluée par la jeune startup qui militait déjà depuis sa création pour plus de transparence et d'engagement.

Un engagement écologique

Les flacons des produits proposés sont réutilisables grâce à la mise en place d'un système de cartouches concentrées pour chaque produit, disponibles à l'achat séparément, permettant de réduire la consommation de plastique à usage de 90%.

Les produits sont livrés dans un emballage en carton recyclé et recyclable.

Léa Boulay - Le 31 mai 2021
À lire aussi
premium2
premium2