habillage
emtechfrance

La conférence EmTech France annonce sa troisième édition

L'ADN
Le 24 avr. 2017

MIT Technology Review vient d’annoncer le lancement de la troisième édition de la conférence EmTech France, le plus important rendez-vous traitant d’innovation et d’entrepreneuriat organisé par le magazine du Massachusetts Institute of Technology à travers le monde.

Cette conférence, organisée avec le soutien de l’Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole, sera l’occasion pour plus de 500 participants d’échanger et de découvrir les technologies émergentes qui révolutionneront la société et engendreront de nouvelles opportunités économiques.

La troisième édition de EmTech France 2017 cherche à placer l’être humain au centre de toutes les technologies et a pour slogan principal : “Leading the Transformation of Humanity: People as the Center of Technological Evolution”.

Les activités organisées lors de la conférence seront l’occasion de découvrir et de créer un débat autour des technologies disruptives ainsi que du rôle de l’Homme dans la transformation de l’Humanité.

Pour cette troisième édition, des chercheurs du MIT et des experts dans de nombreux secteurs technologiques comme l’intelligence artificielle ou la réalité virtuelle présenteront les dernières avancées de leurs projets. Plusieurs sujets seront abordés lors de la conférence :

  • approfondissement des progrès liés à l'Intelligence Artificielle : la façon dont nous sommes capable de créer des machines intelligentes et quels sont les défis pour l’Homme liés à cette technologie pour les années à venir.
  • analyse des nouveautés et des défis liés à la génétique 2.0 : découvrir comment les scientifiques ont détecté les traitements qui freinent le développement de remèdes contre les maladies rares et comprendre si ces mêmes approches peuvent servir contre le cancer, les maladies cardiovasculaires ou d’autres maladies plus courantes.
  • importance, défis et difficultés du développement des Smartcities.

La deuxième journée de la conférence sera dédiée à une série d’activités et conférences liées au monde de l’entrepreneuriat et business : les changements dans le monde du travail ainsi que l’importance croissante de la figure de leader pour le futur des entreprises seront à l’honneur.

Plusieurs experts ont déjà répondu présents pour cette troisième édition de la conférence :

  • Rahaf Harfoush : Digital Innovation Strategist et Anthropologiste Digitale et Auteure
  • Balder Onarheim : Fondateur de PlatoScience et Associate Professor in Creativity, Université technique du Danemark
  • Naziha Mestaoui : Artiste Digitale, Architecte et Fondatrice du Act with Art
  • Antoinette Matthews : Vice Présidente, Licensing & Communities, MIT Technology Review et Directrice Executive du MIT Enterprise Forum Global
  • Rik Vera: CEO de Nexxworks
  • Pedro Moneo : CEO et Fondateur Opinno, Partenaire International de la MIT Technology Review
  • Jean-Luc Moudenc : Maire de Toulouse, Président Toulouse Métropole et Président de So Toulouse

De plus, dans le cadre des événements organisés par le MIT Technology Review en France, les meilleurs entrepreneurs et innovateurs lauréats du prix Innovators Under 35 sélectionnés en Europe en 2017 auront l’occasion de participer à la conférence EmTech France pour présenter les dernières avancées de leurs projets et rencontrer d’importants investisseurs du secteur technologique.

Lors de la première édition organisée en 2015 les participants ont eu l’occasion de rencontrer et d’échanger avec Bina48, le premier humanoïde mi-femme, mi-robot, grâce à l’intelligence artificielle et son créateur, Bruce Duncan ainsi qu’avec des chercheurs MIT comme Kent Larson, directeur du MIT Media Lab's Changing Places group, Carlo Ratti, directeur du MIT Senseable City Lab, Assaf Biderman PDG de Superpedestrian et Directeur Associé du MIT Senseable City Lab ou Skylar Tibbits, directeur du MIT Self-Assembly Lab. De plus, des experts de renommée internationale dans le monde de la technologie comme Jon Bradford, co-fondateur de F6S et Tech.eu, Nicolas Cary, co-fondateur de blockchain.com ou Timothée Boitouzet, innovateur de l’Année 2016 par le MIT Technology Review et Fondateur de Woodoo, ont répondu présents lors des éditions précédentes.

Les inscriptions pour le congrès EmTech France 2017 sont dès à présent ouvertes à travers cette plateforme.

L'ADN est partenaire de l'EmTech France 2017.

L'ADN - Le 24 avr. 2017
premium 2