habillage
city

La Caisse des Dépots entre au capital de Cityscoot

L'ADN
Le 28 oct. 2016

La Caisse des Dépôts a finalisé sa prise de participation dans la société Cityscoot, service de location de scooters électriques en libre-service à Paris, dont elle détient désormais 10,2% du capital.

Cet investissement permet de diminuer l’empreinte écologique du transport au cœur des villes. Créée en 2014, Cityscoot propose un service de location de scooters électriques en libre- service en centre-ville. La réservation s’effectue via une application mobile qui permet de débloquer sans clef ni badge un scooter géolocalisé autour de soi. Le service est accessible sans abonnement, sur le principe du paiement à l’usage. Cityscoot a procédé avec succès à une phase de tests à grande échelle dès novembre 2015, avant de lancer son service à Paris en juin 2016.

Cet investissement de la Caisse des Dépôts, en phase avec ses ambitions sur la mobilité durable, permettra à Cityscoot de financer son développement avec pour objectif de : déployer dans Paris 3000 scooters à l’horizon 2020 ; proposer cette solution innovante dans d’autres métropoles ; émerger à l’international.

L'ADN - Le 28 oct. 2016
premium 2