habillage
banquiz

La Banquiz en croissance

L'ADN
Le 17 nov. 2016

Le pole Aquinetic et Bordeaux Unitec présentent l'actualité de l'accélérateur la Banquiz :

Deux ans après, et une nouvelle Banquiz ouverte à Pau en 2016, Bordeaux Unitec et Aquinetic - les initiateurs du concept - ont décidé de lancer avec le soutien d'Hélioparc (Pau), de Digital Bay (La Rochelle), de la Fabrik (Mont de Marsan) et du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, un Appel national à Manifestation d'Intérêt auprès des entrepreneurs (actuels ou à venir) pour élargir le concept Banquiz à toute la nouvelle région.

 

Basée à Pessac et à Pau, La Banquiz est plus qu'un simple accélérateur, c'est un programme dense d'accompagnement pour les startups du logiciel et des technologies du libre. En 6 mois, l'entrepreneur doit passer du stade d'idée à celui de business model pérenne. Pour ce faire, la Banquiz se décline sous la forme de promotions limitées en nombre de petits pingouins où les startups partagent leurs expériences au sein de bureaux communs quel que soit leur niveau d'avancement. Chaque porteur de projet est accompagné individuellement et collectivement par des experts : dans la réflexion stratégique, la structuration du business plan, la recherche de financements... pour maximiser ses chances de réussite.

 

La Banquiz a pour ambition de générer, à partir des meilleures innovations numériques issues des communautés du libre, des projets d'entreprises ambitieux, créateurs d'emplois et porteurs de nouveaux usages et de nouvelles solutions pour les entreprises et pour le grand public.

Ces 2 premières années ont déjà vu les premiers succès émerger :
- Ekylibre - Solution de gestion intégrée pour le monde agricole
- Newmips - Automate « bot » de génération d'applications de gestion
- PlaneteProf – Soutien scolaire en ligne par visio et messagerie instantanée

L'ADN - Le 17 nov. 2016
premium 2