habillage
premium
premium
capture d'écran de l'appli pour l'arrêt du tabac Kwit
© kwit

Kwit, quand l'arrêt du tabac devient un jeu

Le 5 nov. 2019

L'application mobile de sevrage tabagique Kwit compte 1,5 million d'utilisateurs et sera présentée au Web Summit de Lisbonne le 6 Novembre et au CES de Las Vegas 2020.

Créée en 2017 par Geoffrey Kretz, fumeur invétéré qui ne trouvait pas de solutions pour arrêter de fumer, l'entreprise compte aujourd'hui une dizaine de collaborateurs. Implantée dans plusieurs pays européens, Kwit ambitionne de se développer Outre-Atlantique. La société a été sélectionnée par la CCI Grand-Est sous le pavillon French Tech à l'Eureka Park au CES de Las Vegas 2020 pour présenter la nouvelle version de son application Android désormais équivalente à la version iOS. Elle sera également présente au Web Summit de Lisbonne en novembre prochain.

Capture d'écran de l'application Kwit de sevrage tabagique

Une application ludique

Arrêter de fumer est un réel défi, et nombreux sont les Kwitters qui ont recours à des substituts nicotiniques pour arriver, petit-à-petit, à se libérer de leur dépendance. Il sera donc bientôt possible de suivre son utilisation de la cigarette électronique ou vape via l'application.

Ajoutée à la possibilité de renseigner et d'analyser la consommation de patchs, gommes à mâcher et cigarette électronique d'ici janvier, les Kwitters ont aujourd'hui la possibilité d'inscrire librement des informations supplémentaires dans leur journal de bord. Comme dans un journal intime, cette fonctionnalité qui personnalise encore d'avantage le sevrage des utilisateurs leur permet de garder une trace de leur chemin vers une vie sans tabac.

Peggy Baron - Le 5 nov. 2019
À lire aussi
premium2
premium1