habillage
KOL

KOL : la startup de la WineTech en forte croissance

L'ADN
Le 14 mars 2017

KOL est un caviste dématérialisé qui livre à domicile bouteilles de vins et spiritueux toute la nuit à Paris et à Londres.

Propriétaire de 3 stocks à Paris, KOL élabore une sélection à l’aide d’œnologues qui travaillent avec la startup depuis son lancement. La gestion interne des stocks permet à ce service de livraison de ne pas être dépendant des horaires d’ouverture des cavistes et autres commerçants en alimentation. C'est pourquoi, sur l’application KOL disponible sur iOS, la livraison en moins de 30 minutes est disponible entre 18h et 5h du matin.

KOL collabore en direct avec plus de 100 producteurs et grands groupes, tels que LVMH ou Pernod Ricard, ce qui permet à la startup de pratiquer les mêmes prix de vente qu’en grande surface. À ce jour, le service est ouvert à Paris intramuros et depuis peu à Londres.

Martin Gunther, 26 ans et issu de LSE - ENS, rue d’Ulm, a lancé KOL avec ses amis Baptiste Guez (26 ans, ex. Ernst & Young) et Pierre Nicolet (26 ans, ex. Goldman Sachs). Avec l’arrivée de nouveaux acteurs permettant en quelques clics de commander un chauffeur, un covoiturage, un repas, ou de réserver un appartement, les consommateurs ont pris l’habitude de la rapidité et de la facilité. C’est en ce sens que les 3 jeunes entrepreneurs ont lancé KOL.

De la bière au gingembre, en passant par le whisky japonais à 40€, au Château Margaux à 490€ acheté aux enchères par KOL, la startup recense déjà plus de 10 000 livraisons par mois.

L'ADN - Le 14 mars 2017
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.