habillage
premium1
premium1
Jeune femme devant 3 miroirs
© Klarna

Klarna, service de « Paiement en 3 fois », arrive en France

Le 8 juin 2021

Klarna, spécialiste mondial des services de paiement et d'achat, récemment valorisé à 31 milliards de dollars et servant aujourd'hui plus de 250 000 commerçants et 90 millions de consommateurs dans le monde, se lance officiellement en France aujourd'hui en introduisant le « Paiement en 3 fois ».

Avec le lancement de la solution de paiement en 3 fois sans frais, les consommateurs français pourront acheter leurs produits en ligne et répartir le coût de leur achat sur trois versements, effectués tous les 30 jours. Klarna lance également l'application Klarna où les consommateurs pourront consulter des photos des articles achetés, suivre et gérer leurs paiements, enregistrer leurs articles favoris dans des « wishlists », recevoir des notifications de baisse de prix sur les articles enregistrés et suivre leurs émissions de carbone.

Essor du commerce en ligne

Klarna se lance en France à un moment où le commerce en ligne prend de l'ampleur. Selon une étude menée par Kantar, 2,5 millions de nouveaux acheteurs en ligne ont été enregistrés au premier semestre 2020 et 30% d'entre eux souhaitent renouveler l'expérience. Les achats en ligne en 2020 sont estimés à 112 milliards d'euros, soit une augmentation de 8,9% par rapport à 2019, et plus de 17 400 sites de commerce électronique supplémentaires ont déjà été lancés cette année, selon les récentes données publiées par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Klarna qui est déjà présent dans 17 pays à travers le monde, s’installe aujourd’hui à Paris pour se lancer en France.

Peggy Baron - Le 8 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2