habillage
karos

Karos lance le court-voiturage 100% féminin

L'ADN
Le 8 mars 2017

A l’occasion de la Journée de la Femme, Karos, l’inventeur du court-voiturage, lance une nouvelle option, « Ladies Only ». Son objectif : permettre à celles qui le souhaitent de ne court-voiturer qu’entre femmes.

La nouvelle option « Ladies Only » permet à la communauté féminine de Karos de court-voiturer exclusivement entre femmes. Il suffit de sélectionner cette option dans les préférences profil de l’application. Karos filtre ensuite automatiquement les opportunités de court-voiturage pour ne plus proposer que des trajets 100% féminin. Par souci d’égalité, Karos sort également la version masculine de cette option, « Gentlemen only ».

L’option a été créée pour rassurer les femmes peu à l’aise à l’idée de court-voiturer avec un homme qu'elles ne connaissent pas, notamment dans le cadre du premier trajet, souvent le plus intimidant. 82% des court-voiturages effectués par les femmes sur les lignes Karos sont cependant mixtes.

La start up vérifie systématiquement leurs coordonnées et contacte régulièrement ses membres pour établir une relation de proximité et les inciter, le cas échéant, à compléter au maximum leur profil, notamment avec une photo, une biographie et leurs préférences. Tous les court-voitureurs sont régulièrement évalués grâce aux avis publiés et au système de notation, garants d’une kommunauté de confiance.

Créée en 2014 par Olivier Binet, spécialiste du financement et du développement d’entreprises de croissance, et Tristan Croiset, expert Big Data et Machine Learning, Karos invente un nouveau réseau de transport en commun en exploitant les sièges libres des voitures individuelles.

L'ADN - Le 8 mars 2017
premium 2