habillage
premium 1
premium 1
Salades
© Jungle

Jungle étend son partenariat avec Monoprix

Le 20 oct. 2020

Jungle, acteur de l’agriculture verticale, accélère sa présence sur les rayons français et fait un pas de plus dans le développement de sa stratégie européenne en signant un partenariat avec Monoprix.

La startup Jungle et Monoprix ont annoncé avoir renouvelé et étendu leur partenariat afin de proposer aux client de l'enseigne des plantes saines, vivantes, sans pesticides, et produites localement.

Jungle : quand l’agriculture réintègre la ville

Grâce à 4 années de recherche et développement, Jungle a développé des recettes nutritives optimisées (nutrition, photosynthèse, climat) en agriculture verticale. Résultats : des produits sans pesticide, des plantes vivantes (vendues en pot et non coupées), une transparence de la graine à l’assiette, des produits distribués localement toute l’année.

Gilles Dreyfus et Nicolas Seguy, fondateurs de Jungle

La recette Jungle s’implante dans les rayons des magasins Monoprix

Depuis janvier 2020, Jungle s’est installé dans 3 magasins Monoprix parisiens : Beaugrenelle, Vaugirard et Porte de Châtillon. Ce sont plus de 5000 plantes qui sont vendues chaque mois. La phase de test  ayant été concluante Monoprix et Jungle annoncent avoir signé un partenariat national qui débutera en région parisienne le 1er janvier 2021. Les premiers produits seront livrés dans 60 magasins sur lesquels Monoprix s’est déjà engagé. Par la suite, c’est un déploiement national sur l'ensemble du réseau qui est prévu.

Jungle fait également partie des concepts qui ont été retenus par Monoprix pour s’installer dans son grand magasin nouvelle génération de Montparnasse inauguré le 10 septembre 2020. Une belle visibilité auprès d’une clientèle de plus en plus consciente de ses choix en matière de consommation.

Après la validation de sa phase de test avec Monoprix, Jungle a lancé la construction d’un outil dédié à la production en agriculture verticale : plus de 5000 m² exploitables à Château-Thierry. Cette installation industrielle sera en pleine capacité de production début de l’année 2021.

Rayonnage à la verticale de Jungle

10 millions de plantes en 2022

Jungle a été créée en 2016 au Portugal par Gilles Dreyfus et Nicolas Seguy. Les équipes ont créé un système de production de denrées alimentaires cultivées en environnement contrôlé. Jungle, c’est 70 000 euros de chiffre d’affaires en 2020, et 3 millions prévus en 2021, 5 millions d’euros de fonds levés au total, 19 collaborateurs, 50 000 plantes produites en 2020 et une prévision de 10 millions de plantes en 2022.

Peggy Baron - Le 20 oct. 2020
À lire aussi
premium2
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.