habillage
premium1
habillage
Les 3 fondateurs de Jokeo
© Jokeo

Jokeo, une loterie gratuite et solidaire financée par les annonceurs

Le 22 janv. 2021

C'est pour pouvoir jouer à une loterie gratuitement tout en ayant un impact solidaire que trois amis, Louis, Antoine et Lancelot, ont eu l'idée de créer Jokeo et de se lancer ainsi dans l'entrepreneuriat social.

Les Français sont très friands des jeux et loteries. On estime par exemple qu'un Français sur deux a déjà joué au Loto ou à une grille de jeux de hasard. Dans le même temps, un changement majeur dans la façon de consommer se dessine : nos concitoyens cherchent à aligner leurs valeurs avec leur consommation ainsi qu'avec leurs actions du quotidien. Parmi ces valeurs montantes : la solidarité, la durabilité, l'écoresponsabilité. Fort de ces constats, Louis, Antoine et Lancelot ont eu l'envie de créer la loterie solidaire Jokeo.

Une loterie pour financer des associations

Jokeo, c’est avant tout une loterie solidaire qui reverse une majorité de ses revenus à des associations. Pour participer à la loterie Jokeo, il suffit de visionner une publicité. Ainsi, toutes les 10 publicités visionnées les joueurs peuvent faire un don à l’association de leur choix. Les budgets publicitaires des partenaires (parmi lesquels L'Oréal et Nike) permettent aux joueurs de ne rien miser pour jouer, les annonceurs financent les grilles de loterie des joueurs.

Interface de Jokeo

L'ambition de Jokeo est de proposer à chaque personne, même à petite échelle, une façon de s’engager. Le but : que l’engagement de la communauté permette d’avoir collectivement un réel impact sur des projets humains et solidaires. « Nous sommes conscients que tout le monde ne peut pas dégager de l’argent chaque mois pour soutenir des projets sociaux ou environnementaux. Avec Jokeo nous voulons offrir à tous la possibilité de faire un don gratuitement » souligne Louis, l'un des fondateurs de Jokeo.

Même à une petite échelle, chacun a l'opportunité de s'engager puisque ce sont les annonceurs qui financent les dons et les grilles des joueurs. Cette nouvelle forme de publicité permet aux annonceurs de valoriser leur image de marque.

Interface de Jokeo

Peggy Baron - Le 22 janv. 2021
À lire aussi