habillage
Application Join
© join

JOIN, une solution de création, de diffusion et de monétisation de stories

Le 18 juin 2021

JOIN met son expertise tech et design au service de la création de stories en permettant aux professionnels de créer rapidement et simplement des stories pour répondre efficacement à leurs objectifs stratégiques.

Pour répondre au manque de temps et de ressources design des marques, Join a mis au point un CMS permettant de créer et de multi-diffuser (applications, sites web, réseaux sociaux) en quelques clics des (web) stories. S’adressant à des profils non-designers, la solution compte parmi ses clients : Danone, Sephora, Marmiton, Cdiscount, Carrefour, TF1, JobTeaser...

Personnaliser sa story selon son besoin

Ce nouveau système de templating est une innovation technologique réunissant : un squelette de story figé pensé par les designers de JOIN, experts du format vertical combiné à une capacité d’ajustement des contenus (images, textes, logos…) et de certains éléments graphiques (fonds, couleurs, fonts…). Cette alliance permet à l’utilisateur de personnaliser sa story selon son besoin tout en bénéficiant d’un design de story professionnel. À la différence d’autres CMS, l’interface de création restreint certains paramètres d’édition.

Les éléments qui assurent la cohérence graphique du template voient par exemple leurs positions verrouillées, alors que d’autres, à la marge, pourront être déplacés. Reste ensuite la liberté à l’utilisateur d’ajouter des éléments manquants, voire de choisir un nouveau template si le design ne correspond pas à son besoin.

Pour accompagner cette innovation, les ingénieurs de JOIN ont intégré au système de templating un second élément clé : la responsivité de la story quel que soit l’écran sur lequel elle est consommée. Le but ? Assurer aux marques un rendu uniforme des stories et donc performant pour leurs utilisateurs. « La multiplicité des téléphones mobiles est un vrai challenge technique pour le format story qui doit prendre tout l’espace disponible de l’écran. Notre système de templating a été pensé dès le départ pour répondre à cette problématique et garantir le caractère responsive des stories. Nos clients ont ainsi la certitude qu’en plus d’un design professionnel, leurs stories seront toujours parfaitement visibles ».

Jonathan Szwarc - Co-fondateur de JOIN
Peggy Baron - Le 18 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2