habillage
ballons
© Radomir Tarasov - pexels

John Cockerill lance un appel à projets aux jeunes pousses de l’hydrogène

Le 13 juill. 2021

John Cockerill et l’ensemble des partenaires du fonds Industrya annoncent le lancement de leur deuxième appel à projets. Ce nouvel appel à candidatures vise en particulier à soutenir les jeunes pousses qui œuvrent dans le secteur de l’hydrogène vert et qui ont pour ambition de contribuer à décarboner l’industrie et les activités humaines.

Cet appel à projets est ouvert aux start-up, scale-up, petites et moyennes entreprises (PME) B2B ou B2B2C originaires de France, du Benelux ou d’Allemagne qui présentent un fort potentiel de croissance sur leur marché, en Europe ou à travers le monde. Les acteurs sélectionnés pourront bénéficier d’un soutien financier mais aussi d’un accès à l’ensemble de l’expertise du Groupe John Cockerill.

Un fonds dédié aux jeunes pousses qui façonnent l’industrie et le monde de demain

  • Industrya est un fonds d’investissement fondé par le Groupe John Cockerill en association avec quatre investisseurs institutionnels régionaux.
  • Industrya accompagne des start-up, scale-up et PME innovantes actives dans les secteurs de la transition énergétique, des industries 4.0 et des nouveaux matériaux qui visent des marchés à fort potentiel de croissance.
  • En plus de soutiens financiers pouvant atteindre deux millions d’euros en prise de participation, Industrya propose des programmes d’incubation et d’accélération adaptés. Les entreprises soutenues bénéficient d’un accès à un réseau international d’experts, à des technologies de pointe, ainsi qu’à un vaste écosystème industriel. Le fonds dispose également de lieux d’hébergement et d’espaces de co-working à Paris, Liège, Genk et Bruxelles.

Plus d'informations

Peggy Baron - Le 13 juill. 2021
À lire aussi
premium2
premium2