habillage
jedonne

Je Donne, 1ère application mobile de dons directs

L'ADN
Le 10 avr. 2017

La Startup itiQiti, spécialisée dans les modes de collecte de dons digitaux, lance en partenariat avec le Groupe Crédit Coopératif, la nouvelle application pour smartphone « JE DONNE ».

Grâce à JE DONNE, il sera possible d’effectuer des dons directs aux associations de son choix et de recevoir immédiatement un reçu fiscal en passant par une seule et même plateforme. L’application répertorie actuellement plus de 120.000 associations et 40.000 lieux de culte en France.

L’application permet aux utilisateurs d’identifier et d’accéder aux associations par 4 points d’entrée différents :

  • Moteur de recherche classique : Pour retrouver l’organisme avec son nom ou sa localité.
  • Géolocalisation : Pour identifier tous les bénéficiaires dans un rayon de 25km, notamment un site touristique ou un lieu de culte où l’on se trouve.
  • Annuaire départemental thématique, par domaine d’intervention : Humanitaire, environnement, culture, sport, politique, médico-social, éducation, patrimoine, etc.
  • QR Code : Généré pour chaque bénéficiaire qui peut l’apposer sur ses supports de communication, il renvoie directement vers la page de don de l’association sur l’Appli.

Le donateur est libre de choisir le montant et le caractère ponctuel ou récurrent (hebdomadaire ou mensuel) de sa participation.

Grâce à son espace personnel, l’utilisateur peut centraliser l’ensemble de ses dons. Pour chacune des transactions, des reçus fiscaux sont automatiquement émis et archivés.

Je Donne permet à toutes les associations, en particulier les structures les plus modestes, de réunir des fonds de manière sécurisée, sans avoir à allouer les moyens humains ou financiers liés à un dispositif de collecte classique (communication, prise en charge des flux financiers, émission des reçus fiscaux etc.)

Disponible sur les smartphones Android et Apple, Je Donne permet à ses bénéficiaires de se rendre visibles et accessibles auprès de plusieurs millions de donateurs potentiels.

Je Donne
L'ADN - Le 10 avr. 2017
premium 2