habillage
premium1
premium1
logo investance partners

Investance Partners lance le premier Trophée FinTech spécialisé transformation digitale

L'ADN
Le 26 juin 2017

Investance Partners lance le premier Trophée FinTech spécialisé sur les segments de la transformation digitale, du réglementaire et de l’efficacité opérationnelle du secteur de la banque, de la finance et de l’assurance.

Ce trophée sera remis lors du 3ème Forum de l’Innovation, qui aura lieu le 23 novembre prochain au Centre Etoile Saint-Honoré Paris 8ème et où environ 500 participants sont attendus. Son objectif est de faire connaitre les FinTech innovantes et de récompenser la FinTech ayant le plus fort potentiel. Le Trophée FinTech constitue une opportunité, pour les finalistes, d’être mises en avant par un jury de professionnels de la finance reconnus et d’être évalués par le modèle unique « ISI » (Indicateur Synthétique d’Informations) développé par Investance Partners.

Les méthodes d’analyse des FinTech sont complexes, Investance Partners a développé, dans le cadre de son Lab FinTech, son propre modèle d’évaluation. Le modèle « ISI » permet d’évaluer ces sociétés selon des critères qualitatifs et quantitatifs. Présenté à l’ACPR, le modèle ISI est inspiré du règlement PRIIPs et présente plusieurs avantages : grille d’analyse et d’interprétation fiable, un grand nombre de startup analysées, backtesting régulier du modèle d’analyse, neutralité de l’analyse (aucun paiement de la part des évalués dans le cadre des mandats d’analyse) et confidentialité de la démarche.

Les différentes étapes :

  • Jusqu’au 13 juillet 2017 : date limite de dépôt des dossiers
  • 21 août 2017 : annonce des 8 finalistes ayant obtenu le meilleur score ISI et validé par le jury
  • 8 septembre 2017 : date limite de dépôt des éléments additionnels des 8 finalistes
  • 14 novembre 2017 : soutenances des finalistes devant le jury et délibérations.
  • 23 novembre 2017 : remise du Trophée au lauréat.
L'ADN - Le 26 juin 2017
premium2
premium2